Activités pour tous

Promouvant une vision accessible à chacun et pour tous de l’expérience culturelle, différents dispositifs sont mis à disposition de tous les publics.

Soucieuse de proposer une visite enrichissante et de faciliter le dialogue avec ses publics, dès son ouverture la Fondation fait le choix d’offrir une médiation en salle avec une équipe de médiateurs, professionnels de la culture et de sa transmission, polyglottes, à la disposition du public sur l’ensemble des horaires publics.

Leurs compétences linguistiques permettent de répondre aux demandes de langues européennes les plus répandues et également de langues plus rares (japonais, russe, grec, chinois notamment).

Les micro-visites

Gratuites et sans réservation, les micro-visites sont l’occasion de découvrir progressivement la Fondation Louis Vuitton : l’architecture, les œuvres de commandes, ou l’exposition… à expérimenter en solo ou à plusieurs.

Micro-visites « Au diapason du monde »

Tous les jours

En semaine (sauf le mardi) de 12h30 à 18h

Les vendredi jusqu'à 20h

Les weekends et tous les jours pendant les vacances de 10h à 20h

3 Départs de visite toutes les 30 min : niveau -1, 1 et 2

Durée : 15 min.

Gratuit et sans réservation, rendez-vous aux points signalés « micro visites »

Micro-visites « Terrasses »

Tous les jours, hors vacances et jours feriés

En semaine (sauf le mardi) de 12h30 à 18h

Les vendredi jusqu'à 20h

Les weekends et tous les jours pendant les vacances de 10h à 20h

1 Départ de visite toutes les heures : niveau 4

Durée : 15 min.

Gratuit et sans réservation, rendez-vous aux points signalés « micro visites »

La visite en nocturne

Les visites en nocturne sont thématiques et permettent de découvrir ou d’approfondir une notion de l’exposition en compagnie d’un médiateur culturel.

Artistes alchimistes : 13/04 – 18/05 – 22/06 – 27/07 – 24/08

Le vivant comme matériau : 20/04 – 25/05 – 29/06 – 3/08

Tradition et modernité : 27/04 – 8/06 – 13/07 – 10/08

Ordre et désordre : 11/05 – 15/06 – 20/07 – 17/08

La visite en nocturne « Au diapason du monde »

Tous les vendredis à 19h

Durée : 45 min.

Gratuit et sans réservation, rendez-vous au comptoir d'accueil médiation

image

©Takashi Murakami/Kaikai Kiki Co.Ltd – All rights reserved © Fondation Louis Vuitton / Martin Argyroglo

Visite en langue des signes française

La Fondation Louis Vuitton propose régulièrement des visites en langue des signes française, conduite par une artiste et médiatrice culturelle sourde.

Ces visites sont gratuites sur inscription par email  sur présentation d’un justificatif.

La Nocturne

Tous les premiers vendredis du mois, la Fondation organise une Nocturne pour découvrir autrement son bâtiment, ses œuvres et ses expositions. Visites décalées, propositions artistiques, musicales, participatives et instants de convivialité rythment ces soirées.

Tous les premiers vendredis du mois de 19h à 23h

Sur réservation, tarif spécial Nocturne : 10€, 5€