Activités pour tous

Promouvant une vision accessible à chacun et pour tous de l’expérience culturelle, différents dispositifs sont mis à disposition de tous les publics.

Soucieuse de proposer une visite enrichissante et de faciliter le dialogue avec ses publics, dès son ouverture la Fondation fait le choix d’offrir une médiation en salle avec une équipe de médiateurs, professionnels de la culture et de sa transmission, polyglottes, à la disposition du public sur l’ensemble des horaires publics.

Leurs compétences linguistiques permettent de répondre aux demandes de langues européennes les plus répandues et également de langues plus rares (japonais, russe, grec, chinois notamment).

Les micro-visites

Les micro-visites sont de courtes visites gratuites, sans réservation, à la disposition de tous les visiteurs. D’une durée de 15 minutes, elles sont programmées toutes les demi-heures à plusieurs niveaux du bâtiment, pour en savoir plus sur les trois volets de l’exposition « Art/Afrique, le nouvel atelier », ainsi que sur l’architecture de la Fondation Louis Vuitton.

Au point de rendez-vous « micro-visite », un médiateur vous attend et vous propose de le suivre. Laissez-vous guider pour un éclairage ponctuel ou participez à plusieurs micro-visites pour une découverte plus complète du projet.

Tous les jours

Toutes les 30 minutes de 12h30 à 18h. À 19h le weekend et 20h le vendredi soir.

Durée : 15 min.

image

Visite en langue des signes française

La Fondation Louis Vuitton propose une visite en langue des signes française, conduite par une artiste et médiatrice culturelle sourde.

Samedi 10 juin 2017 à 11h

La visite est gratuite sur présentation d’un justificatif.

Pensez à réserver auprès de contact@fondationlouisvuitton.fr

L'application Fondation Louis Vuitton

image

L'application "Fondation Louis Vuitton" permet à tous de profiter de services et d'informations en temps réel pour accompagner et enrichir la visite au rythme de leurs découvertes.

Agenda et présentation détaillés des expositions et de la programmation artistique sont complétés d’une promenade architecturale et de contenus exclusifs autour des œuvres : paroles d’artistes, making-of des montages, etc.

La "Promenade Architecturale" regroupe un ensemble de commentaires audio et de vidéos spécialement conçus pour accompagner la découverte du bâtiment. Terrasses, bassin, galeries dévoileront révéleront les mystères d’une prouesse architecturale.

La rubrique "Découverte des œuvres" rassemble une sélection d'images et d’interviews mises à jour en fonction de l'actualité culturelle de la Fondation. Dans cette partie, une large place est laissée à la parole des artistes invités à la Fondation pour présenter leur création et leurs inspirations.

Des fonctionnalités de partage et de mise en favoris  permettent de partager les contenus préférés.

Disponible gratuitement sur Smartphones, en français et anglais sur l’AppStore et Google Play.

L'animation événementielle

Régulièrement, depuis décembre 2014, la Fondation organise des animations dans les espaces muséographiques ou dans l’Auditorium qui se proposent de décaler le regard que portent les visiteurs sur le bâtiment et les œuvres et permettent d’être le temps d’un happening acteur d’une proposition artistique collaborative.

Ces animations ont ainsi lancées les activités en Famille en décembre 2014. Elles ont enrichi la visite à l’occasion de la Nuit des Musées 2015 et des Journées Européennes du Patrimoine 2015. Elles renouvellent la visite en nocturne le vendredi soir.

Animations gratuites pour tous.