Retrouvez mois par mois les actualités de la Fondation !

image

Odessa Warren Gray, Bert Williams, scene still Lime Kiln Club Field Day 1914/2014, Museum of Modern Art New York

Participez au ciné-concert dans l’Auditorium avec la projection de « Lime Kiln Club Field Day » le plus ancien long métrage connu à ce jour avec une distribution d'acteurs noirs. Le rythme du film sera accompagné en live de la musique Solo – X de Moses Boyd, représentant de la nouvelle scène jazz anglaise.

Sur le beat du ragtime qui accompagnait traditionnellement les films muets, Moses Boyd nous amènera dans l’atmosphère des années 1910.

Rendez-vous à la Fondation le 8 décembre à 20h !

Pour plus d’informations, cliquez ici.

Du 11 octobre 2017 au 5 mars 2018

Exposition « Etre moderne : le MoMA à Paris »

Immersion dans l'exposition
"Etre moderne : le MoMA à Paris"

La Fondation Louis Vuitton accueille la première exposition en France à présenter les collections exceptionnelles du MoMA. Une sélection de plus de 200 œuvres, provenant des six départements du Musée et reflétant l’histoire de l’institution.

Parmi les artistes exposés, on retrouve notamment Max Beckmann, Alexander Calder, Paul Cézanne, Marcel Duchamp, Walker Evans, Gustav Klimt, René Magritte, Pablo Picasso, Ludwig Mies van der Rohe, Paul Signac et bien d’autres.

Venez découvrir les collections du MoMA à la Fondation, et partagez votre expérience sur vos réseaux sociaux #FLVMoMA  #MyFLV

Pour en savoir plus sur l’exposition, cliquez ici.