Retrouvez mois par mois les actualités de la Fondation !

Du 2 au 4 mars 2018

Weekend de clôture de l'exposition

« Etre Moderne: le MoMA à Paris »

Les 2, 3, et 4 mars 2018, de 9h à 23h, en clôture de l’exposition « Etre moderne: le MoMA à Paris », la Fondation vous propose un décalage horaire new-yorkais.

Dès le vendredi, rythmez votre soirée au son du hip-hop de Princess Nokia et les cours de danse du collectif Bon Esprit.

Le samedi, prenez le temps d’un break inspirant à l’Auditorium pour faire voyager vos oreilles en musique dans l’Amérique d’hier et d’aujourd’hui jusqu'au concert de Dan Deacon.

Découvrez le dimanche notre atelier en famille autour de la sérigraphie « Mini Factory ».

Pour en savoir plus sur les événements, cliquez ici.

Du 11 octobre 2017 au 5 mars 2018

Exposition « Etre moderne : le MoMA à Paris »

Immersion dans l'exposition
"Etre moderne : le MoMA à Paris"

La Fondation Louis Vuitton accueille la première exposition en France à présenter les collections exceptionnelles du MoMA. Une sélection de plus de 200 œuvres, provenant des six départements du Musée et reflétant l’histoire de l’institution.

Parmi les artistes exposés, on retrouve notamment Max Beckmann, Alexander Calder, Paul Cézanne, Marcel Duchamp, Walker Evans, Gustav Klimt, René Magritte, Pablo Picasso, Ludwig Mies van der Rohe, Paul Signac et bien d’autres.

Venez découvrir les collections du MoMA à la Fondation, et partagez votre expérience sur vos réseaux sociaux #FLVMoMA  #MyFLV

Pour en savoir plus sur l’exposition, cliquez ici.

Dimanche 4 mars

Séance de signatures par l'autel et dessinateur Régis Loisel à la Fondation

image

© 2016 Éditions Glénat © Disney Enterprises Inc.

Rendez-vous dimanche 4 mars, de  16h à 17h30 devant la librairie de la Fondation !

Dans le cadre de l'exposition « Etre Moderne : le MoMA à Paris », le dessinateur de bande dessinée Régis Loisel viendra dédicacer son nouvel album Café «  Zombo  »  (éditions Glénat), hommage au Mickey de Floyd Gottfredson de 1930.

Du 2 au 5 mars 2018

Lucky Challenge !

image

Pendant le weekend de clôture de l'exposition « Etre moderne: le MoMA à Paris », participez au Lucky Challenge!

Vous aimez le décalage, les voyages aériens, les challenges et la Fondation ? Téléchargez « Lucky Vibes », le jeu musical de la Fondation et tentez de gagner vos places pendant le Lucky Challenge du 2 au 5 mars 2018.

Remportez un billet coupe-file pour notre prochaine exposition : 100 invitations pour 2 personnes à gagner !

Disponible gratuitement depuis l’App Store et Google Play.

Règlement du jeu-concours « Lucky Challenge » disponible dans l'application.

image

Le jeune virtuose Giuseppe Guarrera présente son premier récital à la Fondation.

Sa performance réunit des compositions des plus grands maitres de la musique classique. Il interprétera des œuvres pleines de lyrisme avec la fameuse Sonate « Appassionata » (1805) de Beethoven, l’exotique Rhapsodie espagnole (1863) de Listz, ou encore les tourmentées Études tableaux (1917) de Rachmaninov.

Découvrez cette nouvelle étoile montante de la série « Piano nouvelle génération » lors de son concert à la Fondation le 9 mars 2018.

Pour en savoir plus, cliquez ici.

image

Talentueux violoncelliste, Victor Julien-Laferrière est nommé aux 25èmes Victoires de la Musique Classique dans la catégorie soliste instrumental aux côtés du violoncelliste Gautier Capuçon et du pianiste Lucas Debargue.

Venez découvrir ce nouveau visage du violoncelle français lors de son concert à la Fondation. Il interprètera des pièces majeures de son répertoire telles que la Suite pour violoncelle seul de Bach et fera dialoguer l’univers poétique de Dutilleux avec les sonorités hongroises de la Sonate de Zoltan Kodaly.

Pour en savoir plus, cliquez ici.

Du 21 octobre 2017 au 5 mars 2018

La Maison Pierre Marcolini à la Fondation

image

La Maison Pierre Marcolini est de retour sur la terrasse haute de la Fondation !

Le temps d’une pause conviviale, admirez la vue en dégustant pâtisseries et chocolats chauds pendant l’exposition « Etre Moderne : Le MoMA à Paris ».

Rendez-vous aux gourmands du 21 Octobre 2017 au 5 Mars 2018.