All Crows Under the Sun Are Black!, 2012

Marc Domage

• © Yan Pei-Ming / ADAGP. Photo

Fondation Louis Vuitton / Martin Argyroglo

"All Crows Under the Sun Are Black!" représente un vol de corbeaux au-dessus de l’Acropole. La toile s’inscrit dans la lignée des paysages monumentaux que Yan Pei-Ming réalise depuis 1996.

All Crows Under the Sun Are Black! (2012) s’inscrit dans la lignée des paysages monumentaux, hors de toute temporalité que Yan Pei-Ming réalise depuis 1996. Dans cette toile, un vol de corbeaux au-dessus de l’Acropole émerge d’un chaos de touches sombres. Le format et la sobriété de la palette confèrent à ce paysage grave une dimension allégorique et universelle.

Yan Pei-Ming

Né en 1960, à Shanghai (Chine)
Vit et travaille à Dijon (France)

Depuis la fin des années 1980, Yan Pei-Ming est reconnu pour ses tableaux de taille monumentale, le plus souvent bichromatiques, brossés à larges coups de pinceaux expressifs.

En savoir plus sur l'artiste