Live in RMB City, 2009

• © Cao Fei - Courtesy de l'artiste et Cao

Fei Studio

Dans "Live in RMB City", China Tracy (l’avatar de Cao Fei dans Second Life), à la fois participante, guide et touriste présente à son fils China Sun, les principes de cette plate-forme.

Tracy guide son fils autour de questions essentielles ou plus légères : sexe, fête, politique, créativité, croyances, vie et mort. Elle le fait dans un voyage fantastique mêlant passé, présent et futur, scandé d’allers-retours entre réel et virtuel.
Atelier d'artiste
Visite de l'atelier de l'artiste Cao Fei installé à Pékin.

Cao Fei

Née en 1978, à Canton (Chine)
Vit et travaille à Pékin (Chine)

S’inspirant de sources populaires ou traditionnelles – cinéma, publicité, manga ou théâtre –, Cao Fei explore dans ses vidéos et ses installations multimédias les relations entre réel, utopie collective et aspirations personnelles d’une jeune génération chinoise, immergée dans une nouvelle culture marquée par le boom économique et la diffusion d’Internet.

En savoir plus sur l'artiste