National Day, 2009
  • © Zhang Huan Studio. Photo Fondation

Louis Vuitton / Marc Domage.

Louis Vuitton / Martin Argyroglo

Louis Vuitton / Martin Argyroglo

"National Day" (2009) représente la place Tian Anmen lors de la cérémonie des dix ans de la déclaration de la République populaire de Chine par Mao Zedong.

Symbolisant une âme collective et l’éternel recommencement de l’existence, la cendre d’encens – dont est composée la toile – contribue à la force mémorielle et méditative de cette œuvre. « La cendre n’est pas la cendre ni une matière. C’est une sorte d’âme, de mémoire, de bénédiction collective » souligne l’artiste.
Visite de l'atelier d'artiste
L'artiste Zhang Huan nous accueille dans son atelier installé à Shanghai.

Zhang Huan

Né en 1965, à Anyang (Chine)
Vit et travaille à Shanghai (Chine)

Imprégné de philosophie bouddhique, Zhang Huan explore des thèmes relatifs aux relations corps–esprit, aux cycles de la vie et de la mort.

En savoir plus sur l'artiste
Contenus liés
Montage d'exposition

Installation des oeuvres Great Leap Forward et National Day de Zhang Huan dans la galerie 9.