Vladimir Spivakov, violon & Denis Matsuev, piano Grand récital
le 1/12/2014 à 20h30

L’Auditorium de la Fondation Louis Vuitton accueille deux illustres artistes pour ce concert exceptionnel : Vladimir Spivakov et Denis Matsuev.

Depuis son triomphe en 1998 au concours international Tchaïkovski à Moscou, Denis Matsuev, aujourd’hui âgé de 39 ans, fait partie de l’élite mondiale du piano. Il parcourt le monde sous la direction des plus prestigieux chefs d’orchestre, notamment Valery Gergiev, Zubin Mehta, Paavo Jarvi, Lorin Maazel ou Vladimir Spivakov pour ne citer qu’eux.

Vladimir Spivakov, reconnu comme l’un des plus grands violonistes et chefs d’orchestre de notre temps, est depuis 2003 le directeur artistique et chef principal de l’Orchestre National Philharmonique de Russie. En tant que violoniste, il a joué avec les plus éminents chefs : Yuri Temirkanov, Leonard Bernstein, Claudio Abbado, Seiji Ozawa, Ricardo Chailly. Sa carrière émérite, aux multiples facettes, est marquée par son engagement constant dans le domaine humanitaire et éducatif.

A la Fondation Louis Vuitton, Denis Matsuev et Vladimir Spivakov interprèteront les sonates pour violon et piano de Johannes Brahms et César Franck.

Lundi 01/12/2014 - 20H30

Programme détaillé

Johannes Brahms - Sonate No. 3 pour violon et piano, Op. 108

Allegro alla breve