Close

LA NOCTURNE

ETRE MODERNE #2

 

Vendredi 1 décembre 2017, 19h-23h

Tous les premiers vendredis du mois, la Fondation organise une Nocturne pour voir et vivre autrement son bâtiment, ses œuvres et ses expositions. Festives et aventureuses, les soirées autour de l’exposition « Etre moderne : le MoMA à Paris » célèbrent l’art et la culture américaine. Le mouvement Pop Art est à l’honneur de cette seconde Nocturne : sérigraphies, icônes, musique rock-garage… Revivez l’ambiance de la Factory le temps d’une soirée.

 

image

 

PROGRAMME

 

19h - 22h

PRINT ! – FABRIQUE ÉPHÉMÈRE 

En collaboration avec le Print Van Paris

NIVEAU -1

Initiez-vous à une technique de reproduction en série et réalisez en un clin d’œil une affiche en sérigraphie à l’instar de Andy Warhol et des artistes du mouvement Pop Art.

 

19h - 22h

ICÔNES – APPARITIONS THEÂTRALES

GALERIE 4

Laissez-vous surprendre pendant votre visite par les apparitions fortuites d’icônes Pop… La Drowning Girl de Roy Lichtenstein ou le Double Elvis de Andy Warhol sortent du cadre et déambulent dans les galeries.

 

19h - 22h

MICRO-VISITES POP – NIVEAU 0, 1 ET 2

Toutes les 30 min. aux points indiqués « micro-visites »

Choisissez votre objet pop et découvrez une œuvre ! Les médiateurs culturels vous proposent des micro-visites ludiques et iconiques, pour partir à la rencontre des œuvres exposées.

 

21h30 - 22h30

LE VILLEJUIF UNDERGROUND - CONCERT

HALL D’ACCUEIL

Le Villejuif Underground est un projet collaboratif oscillant entre rock garage, pop, country et disco. Ces sonorités éclectiques aux inspirations bien trempées germent dans l’esprit de Nathan Roche, Australien d’origine, et de trois français de Villejuif. À la Fondation, ils produisent un live électrique qui nous renvoie naturellement à l’ambiance vibrante de la Factory.

 

19h - 22h30

BAR & FOOD

HALL D’ACCUEIL

La Cantine du marché passe à l’heure américaine !

Cocktails, jus, sodas et bières US...

Elle embarque avec elle les saveurs de la très new yorkaise canteen Bob's Bake shop.

À la carte du chef : bagels maisons, cream cheese, muffins, cookies matcha ...

 

LE FRANK - MENU SPÉCIAL MoMA

Le Frank vous propose un dîner aux influences américaines. Maïs fumé aux saveurs barbecue avec gambas et pickles de légumes. Volaille au coca caramélisé et potatoes, deux verres de vin. Cheesecake cassis et pomme Granny.

Réservation obligatoire : reservation@restaurantlefrank.fr ou au 01 58 44 25 70