La Nocturne Art/Afrique #3

Vendredi 1 Septembre 2017 - 19h-23h

Tous les premiers vendredis du mois, la Fondation Louis Vuitton organise la Nocturne. Festive et aventureuse, cette soirée permet de voir et vivre autrement ses expositions et son architecture.

© John Goba

PROGRAMME DE LA NOCTURNE

CONCERT DE TÉMÉ TAN

21h30-22h30 - Hall

À l’occasion de cette dernière Nocturne Art/Afrique, l’artiste Témé Tan nous convie au voyage. D’origine congolaise, Témé Tan a grandi entre Kinshasa et Bruxelles. Fasciné par ses racines et inspiré par ses périples, il livre dans sa musique les rythmes et la chaleur du Congo, du Brésil ou de la Guinée... Aux confins des styles - entre soul, beats électroniques et afro-pop - sa musique pêchue et dansante révèle des mélodies cosmopolites et envoûtantes.

WAX STUDIO PHOTO

19h-22h30 - Niveau -1

Revivez l’ambiance des Studios photos bamakois, à l’instar de celui de Seydou Keïta, et prenez la pose devant une création textile originale !

INITIATION A LA DANSE AFRO JAZZ

19h-21h - Auditorium

Initiez-vous aux côtés d’un professionnel à la danse afro-jazzé aux côtés. Selon votre rythme : retenez quelques pas, apprenez l’intégralité de la chorégraphie… ou restez simplement spectateur !

MICRO-VISITES AFRIQUE

19h-22h Dans les galeries

Toutes les 30min au niveau -1, niveau 0 et niveau 2 aux points indiqués « micro-visites »

Choisissez votre destination et découvrez une œuvre ! Les médiateurs culturels vous proposent des micro-visites géographiques et exotiques, pour aller à la rencontre d’un pays africain à travers le regard d’un artiste de l’exposition.

BAR ET FOOD

19h-22h30

Hall

La Cantine du Marché prend ses quartiers à la Fondation. Cocktails, jus de fruits exotiques et bières artisanales... elle embarque avec elle les saveurs de l’Afrique et invite la cuisine de Table Nali. Inspiré des vendeurs de plats ambulants dans les rues de Bangui, Table Nali revisite la street food africaine avec authenticité et générosité.

RESTAURANT LE FRANK

Le Frank et Table Nali s’associent le temps d’un menu, pour signer une création gustative originale, mêlant gastronomie africaine et cuisine revisitée d’excellence.

Réservation obligatoire : reservation@restaurantlefrank.fr ou au 01 58 44 25 70