La Nocturne

« Pitchfork Paris Hors Série »

Vendredi 7 septembre 2018, 19h-23h

Tous les premiers vendredis du mois, la Fondation organise une Nocturne pour voir et vivre autrement son bâtiment, ses œuvres et ses expositions. Deux mois avant son édition parisienne, l’incontournable Pitchfork Festival fait escale sur les terrasses de la Fondation et pose ses platines pour une soirée unique sur le rooftop.

19H-21H

DJ SET – ADDRESS HYMEN

Le trio Address Hymen a commencé à se faire la main dans les clubs du Nord de la France. Leur nom et leurs sets font écho à la perte de l’innocence adolescente, un clin d’œil aux générations post 90’, celles qui ont connu leurs premiers émois sur internet et les ont concrétisés sur un dancefloor.

CONCERT “ PITCHFORK PARIS HORS SÉRIE”

KELLY LEE OWENS

TERRASSES

Réalisé en 2017, le premier album éponyme de Kelly Lee Owens fait le pont entre une pop spectrale et une musique électronique caverneuse. Composée et produit par l’artiste elle-même, la musique de cette jeune galloise est une exploration vocale jouant sur des effets de clair-obscur. Pour la Nocturne, Kelly Lee Owens fait résonner sa voix sur les terrasses de la Fondation avant d’entamer une tournée de concerts européens.

TOUTE LA SOIRÉE / 19h – 22h30

MICRO-VISITES

DANS LES GALERIES

Toutes les 30 min. aux points indiqués « micro-visites »

Les médiateurs culturels vous emmènent à la découverte du bâtiment et de son architecture.

OPEN SPACE #2 - MATT COPSON

GALERIE 8

Open Space dans ses expressions les plus actuelles. Pour cette deuxième présentation, Matt Copson est invité imaginer Blorange (2018), une installation inédite composée de trois projections réalisées en laser qui évoluent au rythme d’une bande sonore entre poésie et manifeste.

BAR & FOOD

La Cantine du marché retourne aux sources du Pitchfork Festival, à Chicago, et propose pour l'occasion une sélection de cocktails, de jus de fruits et de sodas bio thématiques. Elle convie sous ses stands l'excellente cuisine US de Paris-New York, prince du burger gourmet et adepte des produits locaux et de qualité.

horaires

19h - 23h La Nocturne