recto/verso

Le Secours populaire

à la Fondation Louis Vuitton

Du 15 au 24 juin 2018

À la Fondation Louis Vuitton, 100 artistes du monde entier s’engagent avec le Secours populaire français pour favoriser l’accès de tous à l’art et à la culture.

image

Grâce à la vente à l’aveugle des 111 œuvres exposées dans recto / verso, le Secours Populaire récolte 305 000 euros.

Pour découvrir quels artistes sont à l’origine de ces œuvres, ainsi que leur prix de vente, cliquez ici.

Le Secours populaire français, soutenu par le mécénat de LVMH / Moët Hennessy . Louis Vuitton, annonce la deuxième édition de l’opération « recto/verso » : 100 artistes français et internationaux offrent chacun une œuvre au Secours populaire français. Ces 100 œuvres sont exposées du 15 au 24 juin 2018, puis mises aux enchères le dimanche 24 juin dans les espaces de la Fondation Louis Vuitton.

L’intégralité des sommes réunies est consacrée au financement des actions du Secours populaire pour l’accès des personnes en difficulté à l’art et à la culture.

Après le succès de la première édition, en 2015, « recto/verso »  se déploie du 15 au 24 juin 2018.

Une exposition dans les espaces de la Fondation Louis Vuitton

L’ensemble des 100 œuvres est présenté du vendredi 15 juin au dimanche 24 juin dans le hall de la Fondation à travers un accrochage spécifique. Ces œuvres d’artistes internationalement reconnus et d’artistes émergents sont présentées sur un pied d’égalité.

Un accompagnement culturel adapté

Pendant toute la durée de l’opération, un dispositif d’accueil et de visites est mis en œuvre conjointement par les bénévoles du Secours populaire et par les équipes de la Fondation Louis Vuitton afin de permettre aux familles, enfants et jeunes, personnes isolées accompagnés tout au long de l’année par le Secours populaire de découvrir l’exposition « recto/verso » mais aussi  l’architecture emblématique de Frank Gehry ainsi que la nouvelle exposition de la Fondation, « Au diapason du monde ».

Une vente aux enchères « à l’aveugle » dans l’Auditorium de la Fondation, organisée par la Maison Millon

Les œuvres, au format unique 40 x 50 cm, signées au dos, sont mises en vente aux enchères le dimanche 24 juin à 15h, au prix de départ de 300 €. Les signatures des artistes seront révélées à l’issue des adjudications.

Pour accéder au catalogue de la vente aux enchères en ligne, cliquez ici.

Pour regarder la vente aux enchères en live, le dimanche 24 juin à 15h, cliquez ici.

Deux journées d’accès gratuit à la Fondation Louis Vuitton

La Fondation Louis Vuitton ouvre gratuitement ses portes le mercredi 20 juin et le dimanche 24 juin afin de permettre au plus large public, parisien, français et international, de découvrir l’exposition « recto/verso » ainsi que l’ensemble de sa programmation artistique.

horaires

Lundi, mercredi, jeudi 12h - 19h