Close

recto/verso

French charity Secours Populaire

at the Fondation Louis Vuitton

 

From 15 to 24 June 2018

At the Fondation Louis Vuitton, 100 artists from around the world are working with the charity Secours Populaire Français to encourage access to art and culture for all.

image

 

Secours Populaire Français is supported by LVMH / Moët Hennessy. Louis Vuitton is proud to announce the second edition of its "recto/verso" (“Front/Back”) event, for which 100 French and international artists are donating one of their works to Secours Populaire Français. The 100 artworks will be on display from 15 to 24 June 2018, before being auctioned on Sunday 24 June at the Fondation Louis Vuitton.

 

All funds raised through the auction go towards supporting the activities of Secours Populaire to give disadvantaged people access to art and culture.

 

 

Following the success of the first event in 2015, "recto/verso"  takes place from 15 to 24 June 2018.

 

At the Fondation Louis Vuitton, 100 artists from around the world are working with the charity Secours Populaire Français to encourage access to art and culture for all.

 

 

Exhibition at the Fondation Louis Vuitton

All 100 artworks are on display in a special exhibition from Friday 15 June to Sunday 24 June in the Fondation hall. The artworks are by internationally renowned and upcoming artists alike, and will be presented on an equal footing.

 

Specialist guides

A special guide service is provided throughout the event, organised jointly by Secours Populaire volunteers and the Fondation Louis Vuitton team, to enable families and individuals who receive year-round assistance from Secours Populaire to visit the "recto/verso" exhibition, as well as Frank Gehry’s iconic building and the new exhibition at the Fondation: "In Tune with the World".

 

“Blind” auction in the auditorium of the Fondation, hosted by Millon auction house

The works are all of the same size, 40 x 50 cm, and are each signed on the back by the artist. They are sold at auction on Sunday 24 June at 3 p.m., with a starting price of €300. The artists’ signatures will be revealed once the bidding is over.

To access the catalogue of the online auction, click here.

To watch the online auction live on Sunday 24 at 3 p.m., click here.

 

Two free days’ entry to the Fondation Louis Vuitton

Entry to the Fondation Louis Vuitton is free on Wednesday 20 June and Sunday 24 June to enable as many as people as possible - Parisians, French and international visitors - to visit the "recto/verso" exhibition and all the other cultural events.

 

 

 

Opening hours

Monday, Wednesday, Thursday 12 p.m. - 7 p.m.

Friday 12 p.m. - 9 p.m.

Saturday, Sunday 11 a.m. - 8 p.m.

Tuesday Closed

Sponsored by the Ministère de la Culture

image

Close

recto/verso

Le Secours populaire

à la Fondation Louis Vuitton

 

Du 15 au 24 juin 2018

À la Fondation Louis Vuitton, 100 artistes du monde entier s’engagent avec le Secours populaire français pour favoriser l’accès de tous à l’art et à la culture.

image

 

Grâce à la vente à l’aveugle des 111 œuvres exposées dans recto / verso, le Secours Populaire récolte 305 000 euros.

Pour découvrir quels artistes sont à l’origine de ces œuvres, ainsi que leur prix de vente, cliquez ici.

 

Le Secours populaire français, soutenu par le mécénat de LVMH / Moët Hennessy . Louis Vuitton, annonce la deuxième édition de l’opération « recto/verso » : 100 artistes français et internationaux offrent chacun une œuvre au Secours populaire français. Ces 100 œuvres sont exposées du 15 au 24 juin 2018, puis mises aux enchères le dimanche 24 juin dans les espaces de la Fondation Louis Vuitton.

 

L’intégralité des sommes réunies est consacrée au financement des actions du Secours populaire pour l’accès des personnes en difficulté à l’art et à la culture.

 

 

Après le succès de la première édition, en 2015, « recto/verso »  se déploie du 15 au 24 juin 2018.

 

Une exposition dans les espaces de la Fondation Louis Vuitton

L’ensemble des 100 œuvres est présenté du vendredi 15 juin au dimanche 24 juin dans le hall de la Fondation à travers un accrochage spécifique. Ces œuvres d’artistes internationalement reconnus et d’artistes émergents sont présentées sur un pied d’égalité.

 

 

Un accompagnement culturel adapté

Pendant toute la durée de l’opération, un dispositif d’accueil et de visites est mis en œuvre conjointement par les bénévoles du Secours populaire et par les équipes de la Fondation Louis Vuitton afin de permettre aux familles, enfants et jeunes, personnes isolées accompagnés tout au long de l’année par le Secours populaire de découvrir l’exposition « recto/verso » mais aussi  l’architecture emblématique de Frank Gehry ainsi que la nouvelle exposition de la Fondation, « Au diapason du monde ».

 

 

Une vente aux enchères « à l’aveugle » dans l’Auditorium de la Fondation, organisée par la Maison Millon

Les œuvres, au format unique 40 x 50 cm, signées au dos, sont mises en vente aux enchères le dimanche 24 juin à 15h, au prix de départ de 300 €. Les signatures des artistes seront révélées à l’issue des adjudications.

Pour accéder au catalogue de la vente aux enchères en ligne, cliquez ici.

Pour regarder la vente aux enchères en live, le dimanche 24 juin à 15h, cliquez ici.

 

Deux journées d’accès gratuit à la Fondation Louis Vuitton

La Fondation Louis Vuitton ouvre gratuitement ses portes le mercredi 20 juin et le dimanche 24 juin afin de permettre au plus large public, parisien, français et international, de découvrir l’exposition « recto/verso » ainsi que l’ensemble de sa programmation artistique.

 

 

 

 

horaires

Lundi, mercredi, jeudi 12h - 19h

Vendredi 12 - 21h

Samedi, dimanche 11h - 20h

Mardi Fermé

Avec le parrainage du Ministère de la Culture

image