"LVMH / Artisans d'art - Trésors de Savoir-Faire"

For the first time, the Fondation took part in the Journées Particulières of the LVMH group, with the exhibition “LVMH / Artisans d’art . Trésors de Savoir-faire”, from May 20th to 29th.

 

Displaying a series of craftsmen’s portraits, photographs capturing the savoir-faire, movements and emblematic sites of the Group, this exhibition payed tribute, within the Fondation itself, to the craftsmen, to those who embody and uphold values of excellence and creativity, values endorsed by all of the LVMH Houses.

 

These never-before-seen photographs were commissioned by LVMH to the renowned reporter and photographer Stéphan Gladieu.

 

A festive picnic took place on the terraces of the Fondation Louis Vuitton during the Journées Particulières. The menu for May 20th, 21st and 22nd: a gourmet spread (21€) by starred chef Jean-Louis Nomicos.

 

LVMH / Moët Hennessy. Louis Vuitton aimed to promote the unique and age-old heritage of its Houses. This ambition is based on the sharing and communication of savoir-faire, which is both the result of traditions and the starting point of a constantly renewed creative undertaking. 

image

Stéphan Gladieu

 

In 1989, Stéphan Gladieu undertook his first photographic reportage at age 19, during the Romanian revolution. Along his travels and reports, Stéphan Gladieu selects portraiture as his photographic genre of choice. Published both in the French and in the international press, these portraits reveal a curiosity and awareness of photography’s universal influence.

 

In 2012, Stéphan Gladieu collaborated with LVMH to document all the professions and emblematic sites of the group’s Houses. This first selection of photographs displayed during the Journées Particulières payed tribute to the LVMH craftsmen: these faces, movements, and savoir-faire are emblematic of our shared heritage and of our way of life.

 

At the same time…

-        the Nuit Européenne des Musées took place Saturday May 16th 2016 from 20h to 1h.

 

 

  • © Fondation Louis Vuitton / Rindoff

  • © Fondation Louis Vuitton / Rindoff

  • © Fondation Louis Vuitton / Rindoff

  • © Fondation Louis Vuitton / Rindoff

  • © Fondation Louis Vuitton / Rindoff

LVMH / Artisans d'art - Trésors de Savoir-Faire

La Fondation a participé pour la première fois aux Journées Particulières du groupe LVMH avec l’exposition « LVMH / Artisans d’art - Trésors de Savoir-faire », du 20 au 29 mai 2016.

 

Dévoilant une série de portraits d’artisans, d’images de savoir-faire, de gestes et de lieux emblématiques du Groupe, cette exposition rendait hommage au sein même de la Fondation Louis Vuitton aux artisans d’art, celles et ceux qui incarnent et perpétuent chaque jour les valeurs d’excellence et de créativité partagées par l’ensemble des Maisons LVMH.

 

Présentées pour la première fois, ces photographies ont été commandées par LVMH au grand reporter et photographe Stéphan Gladieu.

 

Un grand pique-nique festif s'est déroulé sur les terrasses de la Fondation Louis Vuitton pendant les Journées particulières. Au menu des 20, 21 et 22 mai derniers : un set gourmand (21€) signé du Chef étoilé Jean-Louis Nomicos.

 

LVMH / Moët Hennessy. Louis Vuitton s'est donné pour vocation de faire vivre l’héritage unique et souvent séculaire de ses Maisons. Cette ambition repose sur le partage et la transmission de savoir-faire qui sont à la fois le fruit d’une tradition et le point de départ d’une démarche créative toujours renouvelée.

image

Stéphan Gladieu

 

En 1989, Stéphan Gladieu a réalisé son premier reportage photographique à l’âge de 19 ans au cours de la révolution roumaine. Au fil des voyages et des reportages, Stéphan Gladieu a privilégié le portrait en tant que genre photographique. Publiés dans la presse française et internationale, ils témoignent d’une curiosité et d’une conscience de l’influence universelle de la photographie.

 

En 2012, Stéphan Gladieu a collaboré avec LVMH pour documenter l’ensemble des métiers et des lieux emblématiques des Maisons du groupe. Cette première sélection d’images dévoilée à l’occasion des Journées Particulières a rendu hommage aux artisans de LVMH : ces visages, ces gestes et ces savoir-faire sont emblématiques de notre patrimoine commun et de notre art de vivre.

 

En parallèle…

-        la Nuit Européenne des Musées s'est tenue le samedi 21 mai 2016 de 20h à 1h.

 

 

  • © Fondation Louis Vuitton / Rindoff

  • © Fondation Louis Vuitton / Rindoff

  • © Fondation Louis Vuitton / Rindoff

  • © Fondation Louis Vuitton / Rindoff

  • © Fondation Louis Vuitton / Rindoff