La Fondation a participé à la Nuit des Musées !

image

© Fondation Louis Vuitton / YAK

image

Le 16 mai, la Fondation a participé pour la première fois cette année à la Nuit des musées.


Pour sa 11ème édition, la Nuit européenne des musées a proposé cette année l’ouverture gratuite de plus de 1300 musées en France, et près de 3400 en Europe. A cette occasion, la Fondation a été ouverte gratuitement de 20h à minuit.


Les noctambules ont pu ainsi découvrir le bâtiment, la Collection et l’exposition « Les Clefs d’une Passion » en accès libre, et repartir grâce à notre service de navettes.


Des médiateurs vous ont attendu pour vous révéler tous les secrets des œuvres… Parmi elles, la mascotte que nous avons choisie pour cette nuit exceptionnelle : Mann im Matsch de Thomas Schütte. Vous avez voté pour élire notre mascotte.


Vous avez découvert également la Fondation Louis Vuitton au travers du regard malicieux du petit personnage Elyx en suivant nos comptes Instagram et Twitter de la Fondation.


 


Participation au jeu concours photos Instagram/Twitter

 

A l’occasion de la Nuit Européenne des Musées, vous avez pu visiter la Fondation Louis Vuitton et participer à notre jeu concours photos.

Pour ce faire : il fallait découvrir où se cache le personnage Elyx, au fil de votre visite, il fallait le prendre en photo et partager ces dernières sur Instagram et Twitter avec le hashtag #elyxflv.

A gagner, par tirage au sort : un billet d’entrée valable pour deux personnes.

Tirage au sort était prévu, lundi 18 mai à 12h.