Documentaire

Lucas Debargue - Tout à la musique.

vendredi 29 septembre 2017, 18h

auditorium

Projection du documentaire en avant-première dans l’auditorium de la Fondation.

(Entrée libre sur présentation du billet « Récital Lucas Debargue Trio »)

La projection sera suivie à 20h30 par le concert Lucas Debargue Trio.

(Entrée payante sur réservation)

© Bel Air Media

Synopsis

Durant une année entière, celle qui a suivi le concours Tchaïkovski qui l’a révélé, le film s’attache à suivre le pianiste Lucas Debargue à travers ses rencontres, ses découvertes et sa quête de la musique. Jeune et en début de carrière, Lucas découvre les différents pays, les tournées, l’enchaînement des concerts, l’enregistrement studio, le rapport au chef d’orchestre, aux partenaires chambristes, les après-concerts, le succès, les fans, les autographes. Mais tout cela reste anecdotique à côté du principal : la musique.

À partir de là, le film est structuré autour de trois axes principaux correspondant aux trois axes de tous grands musiciens : l’interprétation, l’improvisation, la composition.

Lucas Debargue - Tout à la musique.

Un film de Martin Mirabel

Production : François Duplat – Bel Air Media

Avant-première le 29 septembre 2017 à 18h

Auditorium de la Fondation Louis Vuitton