Activités pour tous

Afin de rendre l'expérience culturelle accessible à chacun, différents dispositifs sont mis à disposition de tous les visiteurs.

Soucieuse de proposer une visite enrichissante et de faciliter le dialogue avec ses publics, la Fondation a fait le choix dès son ouverture de mettre à disposition de chacun une équipe de médiateurs culturels, professionnels de la culture et de sa transmission, polyglottes, disponibles pour échanger et apporter un nouveau regard sur les œuvres.

Fondation Terrasse Haute
19500 olafur eliasson insidethehorizon2014fondationlouisvuitton medium

LES MICRO-VISITES

Gratuites et sans réservation, les micro-visites sont l’occasion de découvrir progressivement la Fondation Louis Vuitton : l’architecture, les œuvres de commandes, ou l’exposition… à expérimenter en solo ou à plusieurs.

Tous les jours

En semaine (sauf le mardi) de 12h30 à 18h

Les vendredi jusqu'à 20h

Les weekends et tous les jours pendant les vacances de 11h à 20h

3 Départs de visite toutes les 30 min : niveau -1, 1 et 2

Durée : 15 min.

Gratuit et sans réservation, rendez-vous aux points signalés « micro-visites ».

© Fondation Louis Vuitton / Martin Argyroglo

© Fondation Louis Vuitton / Martin Argyroglo

LA VISITE EN NOCTURNE

Les visites en nocturne sont thématiques et permettent de découvrir ou d’approfondir une notion de l’exposition en compagnie d’un médiateur culturel.

Rendez-vous lors des prochaines expositions "Jean-Michel Basquiat" et "Egon Schiele" pour participer aux nouvelles visites en nocturne.

Tous les vendredis à 19h

Durée : 45 min.

Gratuit et sans réservation, rendez-vous au comptoir d'accueil médiation.

23657 parcours thématique micro visite

VISITE EN LANGUE DES SIGNES FRANCAISE

La Fondation Louis Vuitton propose régulièrement des visites en langue des signes française, conduite par une artiste et médiatrice culturelle sourde.

Ces visites sont gratuites sur inscription par email  sur présentation d’un justificatif.

LA NOCTURNE

Tous les premiers vendredis du mois, la Fondation organise une Nocturne pour découvrir autrement son bâtiment, ses œuvres et ses expositions. Visites décalées, propositions artistiques, musicales, participatives et instants de convivialité rythment ces soirées.

Tous les premiers vendredis du mois de 19h à 23h

Sur réservation, tarif spécial Nocturne : 10€, 5€.

L'APPLICATION FONDATION LOUIS VUITTON

L'application "Fondation Louis Vuitton" permet à tous de profiter de services et d'informations en temps réel pour accompagner et enrichir la visite au rythme de leurs découvertes.

Agenda et présentation détaillés des expositions et de la programmation artistique sont complétés d’une promenade architecturale et de contenus exclusifs autour des œuvres : paroles d’artistes, making-of des montages, etc.

La "Promenade Architecturale" regroupe un ensemble de commentaires audio et de vidéos spécialement conçus pour accompagner la découverte du bâtiment. Terrasses, bassin, galeries dévoileront révéleront les mystères d’une prouesse architecturale.

La rubrique "Découverte des œuvres" rassemble une sélection d'images et d’interviews mises à jour en fonction de l'actualité culturelle de la Fondation. Dans cette partie, une large place est laissée à la parole des artistes invités à la Fondation pour présenter leur création et leurs inspirations.

Des fonctionnalités de partage et de mise en favoris  permettent de partager les contenus préférés.

Disponible gratuitement sur Smartphones, en français et anglais sur l’AppStore et Google Play.