Activités jeunes publics et familles

La Fondation Louis Vuitton a choisi de faire des jeunes publics un public privilégié.

En famille, ils peuvent découvrir le bâtiment comme la création artistique contemporaine dans une approche récréative et sensible.

La Fondation vous propose deux types d'activités Jeunes Publics : les parcours et les ateliers.

LES PARCOURS

Les parcours contés sont l’occasion de vivre en famille une déambulation artistique et imaginaire pour les plus petits. Accompagnés par un médiateur culturel, enfants et parents découvrent une exposition, une œuvre ou un détail de l’architecture selon une narration poétique et fictive prenant la forme de comptines, poésies ou contes participatifs.

LES ATELIERS

Les ateliers permettent aux enfants et à leurs parents de découvrir le bâtiment ou les expositions avec un médiateur culturel. Puis, en lien avec la visite, les familles élaborent ensemble dans l'Atelier des enfants, une création originale sous forme d'objet, support d'expérimentation et souvenir à emporter chez soi.