Ateliers "L'attrape-lumière"

6-10 ans

« L’attrape-lumière »

Autour de l’intervention de Daniel Buren

Grâce à l’intervention de Daniel Buren, enfants et adultes ont traversé les multiples facettes colorées du  kaléidoscope géant qu’est devenue la Fondation Louis Vuitton.

Traquant les ombres et les lumières lors de leur découverte, ils ont expérimenté ensuite en atelier comment les jeux de transparence, d'opacité, de couleur modifient la perception de l'espace.

Durée estimée : 2h30
Du 28 mai au 16 octobre 2016
Tous les weekends de 14h30 à 17h

FLV Kids

Application Archi-moi : un jeu intelligent permettant aux enfants d’appréhender autrement l’architecture.

Cahier de jeux pour les 7-12 ans

Faites de la Fondation un lieu de découvertes en famille!
Coupe-file, Activités Jeunes publics, Accès privilégié au Jardin d'Acclimatation ...
Découvrez notre Family Pass.

à découvrir aussi

L'Observatoire de la lumière #FLVchezvous

​Cette semaine, plongez dans l'oeuvre temporaire de Daniel Buren. Conçue en dialogue avec le bâtiment de Frank Gehry, L'Observatoire de la lumière" s'est déployé sur l'ensemble des verrières, élément emblématique de l'édifice.

Mercredi 8 avril 2020
En famille #FLVchezvous

​La Fondation propose à ses jeunes visiteurs de retrouver une sélection d'activités emblématiques de l'Atelier des enfants, à réaliser en famille depuis chez soi !