Ateliers "L'attrape-lumière"

6-10 ans

« L’attrape-lumière »

Autour de l’intervention de Daniel Buren

Grâce à l’intervention de Daniel Buren, enfants et adultes ont traversé les multiples facettes colorées du  kaléidoscope géant qu’est devenue la Fondation Louis Vuitton.

Traquant les ombres et les lumières lors de leur découverte, ils ont expérimenté ensuite en atelier comment les jeux de transparence, d'opacité, de couleur modifient la perception de l'espace.

Durée estimée : 2h30
Du 28 mai au 16 octobre 2016
Tous les weekends de 14h30 à 17h

FLV Kids

Application Archi-moi : un jeu intelligent permettant aux enfants d’appréhender autrement l’architecture.

Cahier de jeux pour les 7-12 ans

Faites de la Fondation un lieu de découvertes en famille!
Coupe-file, Activités Jeunes publics, Accès privilégié au Jardin d'Acclimatation ...
Découvrez notre Family Pass.

à découvrir aussi

Journées Européennes du Patrimoine

​Dans le cadre des Journées Européennes du Patrimoine autour du thème "Arts et divertissements", découvrez l'ensemble des espaces de la Fondation à travers le Parcours architectural et les activités proposées.​

Samedi 21 et dimanche 22 septembre 2019
Parcours architectural Frank Gehry, la Fondation Louis Vuitton

Du 28 août au 28 septembre 2019​, la Fondation est en période d'inter-exposition. Durant cette période,  la Fondation reste ouverte et propose un parcours architectural autour du bâtiment de Frank Gehry.

Du 28 août au 28 septembre 2019
3-5 ans
Parcours Conté "Étonnant bâtiment"

​Au gré de rimes et comptines, suivez en famille les aventures d’un petit faucon survolant la Fondation à la recherche des secrets étonnants du bâtiment.

Du 31 août au 28 septembre 2019