Les vacances de Noël

© Fondation Louis Vuitton / Martin Argyroglo
Les vacances de Noël

© Fondation Louis Vuitton / Martin Argyroglo

Pendant les vacances de Noël, la Fondation propose au public un espace de détente et de médiation en famille dans l’Auditorium aménagé pour l’occasion.

Avant ou après la visite de l’exposition « Le monde nouveau de Charlotte Perriand », les visiteurs peuvent prendre le temps d’un café ou d’une pause déjeuner sur le pouce. L’après-midi, des médiateurs culturels échangent avec eux sur l’exposition et proposent aux enfants une activité autour de la Maison au bord de l’eau.

Le documentaire « Charlotte Perriand, pionnière de l’art de vivre » (Arte Editions, 52 min) y est diffusé chaque jour à 17h.

Le vendredi 3 janvier, l'Auditorium sera fermé en préparation de la Nocturne en famille qui se tiendra le soir même de 19h à 23h. L'occasion de découvrir Charlotte Perriand à hauteur d'enfants en devenant des designers en herbe le temps d'une soirée !

Dimanche 5 janvier 2020, le documentaire Arte sera diffusé à 16 heures.

L'Auditorium fermera ses portes à 17h30.

Du 21 décembre au 5 janvier 2020

Gratuit avec votre billet Fondation

3-5 ans
Parcours conté "Les mille vies de Cindy" En famille, 3/5 ans

​Cindy a mille envies et s'invente mille vies. A travers une galaxie de personnages, enfants et parents partent à la rencontre de Cindy et de ses folles aventures.

Du 26 septembre au 3 janvier 2021

​Tous les week-ends & tous les jours pendant les vacances scolaires.

Open Space #7 Jean Claracq

​Open Space est un programme dédié à la création dans ses expressions les plus actuelles. Des artist​es nationaux et internationaux sont invités à imaginer un projet spécifique dans le bâtiment de Frank Gehry.

Du 23 septembre 2020 au 3 janvier 2021

6-10 ans
Atelier "Mon studio photo" En famille, 6/10 ans

​Mise en scène et cadrage, accessoires et maquillage... Parents et enfants décyptent l'univers et les techniques photographiques de Cindy sherman au coeur de l'exposition en compagnie de deux médiateurs culturels.

Du 26 septembre au 3 janvier 2021
De 14h30 à 17h