Week-end en famille

© Fondation Louis Vuitton / Martin Argyroglo
Week-end en famille

© Fondation Louis Vuitton / Martin Argyroglo

Pour inaugurer les vacances d’hiver, la Fondation Louis Vuitton lance un weekend en famille autour des expositions « La Collection Courtauld : le parti de l’impressionnisme » et « La Collection de la Fondation : Le parti de la peinture ». Au programme : des micro-visites à tous les étages pour voir autrement la peinture moderne et contemporaine et un atelier dans l’Auditorium pour transformer les tableaux !

SAMEDI 23 ET DIMANCHE 24 FÉVRIER 2019

ATELIER « VICE VERSA »

14H-18H - AUDITORIUM

À partir de 6 ans, accueil en continu dans la limite des places disponibles

Un atelier pour chambouler le figuratif et l’abstrait ! A l’aide de calques colorés et de craies grasses, enfants et parents remixent, adaptent, transforment une sélection de peintures présentées dans les expositions. Les toiles abstraites deviennent figuratives, et vice versa !

MICRO VISITES EN FAMILLE

14H30-18H - GALERIES

À partir de 6 ans, toutes les 30 min aux points indiqués « micro-visites » niveau -1, 1 et 2

Art à tous les étages ! Les familles décryptent les œuvres modernes et contemporaines en compagnie d’un médiateur culturel. Avec des kaléidoscopes, à l’envers ou à l’endroit, les œuvres s’observent avec les sens et sous tous les angles !

Du 23 février au 24 février 2019
14h à 18h

FLV Kids

Application Archi-moi : un jeu intelligent permettant aux enfants d’appréhender autrement l’architecture.

Cahier de jeux pour les 7-12 ans

Les tarifs

• - Tarif plein 16.00€
  • - Tarif famille 32.00€
  • - Tarif réduit 10.00€

Thématique
Charlotte Perriand et les artistes

​​​Vendredi à 19h ;

Gratuit avec votre billet Fondation, sans réservation​

Colloque autour de Charlotte Perriand Le monde nouveau de Charlotte Perriand

​Dans le cadre de l'exposition Le monde nouveau de Charlotte Perriand​, la Fondation organise un colloque autour de l'architecte et designeuse française en présence des commissaires de l'exposition et d'experts.

Mercredi 4 décembre 2019
Nocturne
La Nocturne Charlotte Perriand

​Tous les premiers vendredis du mois, la Fondation organise une Nocturne pour voir et vivre autrement son bâtiment, ses œuvres et ses expositions.

Vendredi 6 décembre 2019