Week-end en famille

© Fondation Louis Vuitton / Martin Argyroglo
Week-end en famille

© Fondation Louis Vuitton / Martin Argyroglo

Pour inaugurer les vacances d’hiver, la Fondation Louis Vuitton lance un weekend en famille autour des expositions « La Collection Courtauld : le parti de l’impressionnisme » et « La Collection de la Fondation : Le parti de la peinture ». Au programme : des micro-visites à tous les étages pour voir autrement la peinture moderne et contemporaine et un atelier dans l’Auditorium pour transformer les tableaux !

SAMEDI 23 ET DIMANCHE 24 FÉVRIER 2019

ATELIER « VICE VERSA »

14H-18H - AUDITORIUM

À partir de 6 ans, accueil en continu dans la limite des places disponibles

Un atelier pour chambouler le figuratif et l’abstrait ! A l’aide de calques colorés et de craies grasses, enfants et parents remixent, adaptent, transforment une sélection de peintures présentées dans les expositions. Les toiles abstraites deviennent figuratives, et vice versa !

MICRO VISITES EN FAMILLE

14H30-18H - GALERIES

À partir de 6 ans, toutes les 30 min aux points indiqués « micro-visites » niveau -1, 1 et 2

Art à tous les étages ! Les familles décryptent les œuvres modernes et contemporaines en compagnie d’un médiateur culturel. Avec des kaléidoscopes, à l’envers ou à l’endroit, les œuvres s’observent avec les sens et sous tous les angles !

Du 23 février au 24 février 2019
14h à 18h

FLV Kids

Application Archi-moi : un jeu intelligent permettant aux enfants d’appréhender autrement l’architecture.

Cahier de jeux pour les 7-12 ans

Les tarifs

• - Tarif plein 16.00€
  • - Tarif famille 32.00€
  • - Tarif réduit 10.00€

Journées Européennes du Patrimoine

​Dans le cadre des Journées Européennes du Patrimoine autour du thème "Arts et divertissements", découvrez l'ensemble des espaces de la Fondation à travers le Parcours architectural et les activités proposées.​

Samedi 21 et dimanche 22 septembre 2019
Parcours architectural Frank Gehry, la Fondation Louis Vuitton

Du 28 août au 28 septembre 2019​, la Fondation est en période d'inter-exposition. Durant cette période,  la Fondation reste ouverte et propose un parcours architectural autour du bâtiment de Frank Gehry.

Du 28 août au 28 septembre 2019
3-5 ans
Parcours Conté "Étonnant bâtiment"

​Au gré de rimes et comptines, suivez en famille les aventures d’un petit faucon survolant la Fondation à la recherche des secrets étonnants du bâtiment.

Du 31 août au 28 septembre 2019