Les outils de visite

L'APPLICATION DE LA FONDATION LOUIS VUITTON

Parcours audioguidé de la Fondation, l'application « Fondation Louis Vuitton » permet à tous de profiter de services et d'informations en temps réel pour accompagner et enrichir la visite au rythme de leurs découvertes.

Agenda et présentation détaillés des expositions et de la programmation artistique sont complétés d’une promenade architecturale et de contenus exclusifs autour des œuvres : paroles d’artistes, making-of des montages, etc.

La « Promenade Architecturale » regroupe un ensemble de commentaires audio et de vidéos spécialement conçus pour accompagner la découverte du bâtiment. Terrasses, bassin, galeries dévoileront révéleront les mystères d’une prouesse architecturale.

La rubrique « Découverte des œuvres » rassemble une sélection d'images et d’interviews mises à jour en fonction de l'actualité culturelle de la Fondation. Dans cette partie, une large place est laissée à la parole des artistes invités à la Fondation pour présenter leur création et leurs inspirations.

Des fonctionnalités de partage et de mise en favoris  permettent de partager les contenus préférés.

Disponible gratuitement sur Smartphones, en français et anglais sur l’AppStore et Google Play.

EN AUTONOMIE AVEC L'APPLI "ARCHI MOI" ET "ARCHI MOI MINI"

Spécifiquement conçue pour les 8/12 ans,

« Archi Moi » est une application ludique qui encourage les enfants à une exploration active et autonome du nouvel édifice de Frank Gehry.

« Archi Moi » est le compagnon numérique  de la visite en famille pour stimuler observation, adresse, déduction et surtout créativité pour devenir un « apprenti architecte ». De l’esquisse au suivi de chantier, les enfants peuvent s’exercer aux différentes étapes de la construction à travers 6 jeux drôles et astucieux.

Comment l'obtenir ?

Pour permettre à tous d'en profiter, des tablettes sont mises à disposition du public au comptoir d’accueil.

Disponible gratuitement pour iPad depuis l’apple store en français et en anglais : téléchargez Archi Moi pour iOS.

Pour s’entraîner avant la visite ou pour prolonger l’expérience, 2 jeux de l’application Archi Moi sont disponibles sur smartphone avec l’application « Archi Moi Mini ».

Comment l'obtenir ?

Disponible gratuitement, en français et en anglais, pour iOS et Android.

LUCKY VIBES

Lucky Vibes est à la fois un jeu de divertissement sur smartphone mêlant musique et dextérité, et une proposition radicalement décalée pour une institution culturelle.

Survolant le bâtiment de Frank Gehry, le joueur dirige son « Tubaloon » pour attraper le plus de notes possibles en évitant de perdre sa mélodie et de toucher des obstacles.

Les 4 niveaux de Lucky Vibes laissent entrevoir la Fondation Louis Vuitton à différentes occasions: en été, en pleine tempête, en nocturne ou en concert. D’un niveau à l’autre, des anecdotes liées au bâtiment et à son histoire servent de transition.

Des « journées compétitions », prévues plusieurs fois par an, permettent aux meilleurs joueurs d’être récompensés et de gagner des invitations exclusives pour la Fondation.

Avec cette nouvelle application intitulée « Lucky Vibes », la Fondation s’adresse aux publics amateurs d’innovations digitales, notamment les adolescents et les jeunes adultes.

Comment l'obtenir ?

Disponible gratuitement depuis l’Apple store et sur le Google Play (en français et en anglais).

LUCKY CHALLENGE

Entraînez-vous à Lucky Vibes pour tenter de gagner des invitations lors du prochain Lucky Challenge.

(règlement disponible dans l'application)

GEORGES EN EXPEDITION À LA FONDATION LOUIS VUITTON - CARNET DE JEU (7 - 12 ANS)

cover-livret-georges-basquiat-2018
Les applications et les outils pour votre visite à la Fondation

Le Magazine Georges et la Fondation Louis Vuitton ont concocté un cahier de jeux pour les 7-12 ans !

Véritable carnet de bord, ce livret permet d’explorer de façon ludique et artistique tous les détails du bâtiment... Au fil des épreuves et jeux, enfants et parents comprennent, imaginent et expérimentent la Fondation Louis Vuitton.

À chaque nouvelle exposition, un illustrateur est invité à poser son regard sur les œuvres et à nous transporter dans son univers.

Le carnet de jeux Georges dédié à l'expostion « Jean-Michel Basquiat » est disponible en version papier à la Fondation Louis Vuitton ou téléchargeable en PDF (Carnet de jeux Georges téléchargeable).

Archives des carnets de jeu « Georges en expédition à la Fondation »