Suite aux directives gouvernementales, la Fondation est temporairement fermée. Nous avons hâte de vous retrouver pour l'exposition Cindy Sherman à la Fondation.

Betrand Lavier

• Né en 1949, en France
  • Vit et travaille à Paris (France)

Après des études d’horticulture à l’École nationale de Versailles dont l’influence se ressent dans sa démarche, Bertrand Lavier commence une carrière artistique au début des années 1970. Dans une approche où l’esprit du ready-made duchampien se mêle à l’imagerie populaire du Pop art et à la trivialité d’éléments proches du Nouveau Réalisme, l’artiste brouille les pistes, transcende les catégories traditionnelles entre peinture et sculpture, marquant un net intérêt pour l’hybridation.

Œuvres dans la collection

Exposition de la collection

Du 27 octobre 2014 au 25 octobre 2014

Accrochage Inaugural

Centré sur l'architecture de Frank Gehry, le premier accrochage présentait un choix d'œuvres emblématiques des quatre lignes de la Collection (Contemplative, Popiste, Expressionniste, Musique/Son) avec les travaux de Christian Boltanski, Pierre Huyghe, Bertrand Lavier, Gerhard Richter et Thomas Schütte. En lien avec sa commande pour l'Auditorium, une salle était consacrée aux œuvres d'Ellsworth Kelly.

Exposition de la collection

Du 3 juin 2015 au 4 janvier 2016

Pop & musique

Cette troisième présentation des œuvres de la collection de la Fondation Louis Vuitton, aux lignes popistes et évoquant la musique et le son, représente un ensemble de vingt-six artistes contemporains.