Chick speaks to duck, pig speaks to dog, 2005

par

Zhou Tao

Vuitton / Martin Argyroglo

"Chick speaks to duck, pig speaks to dog" a été réalisée dans un parc urbain, et fait écho au déplacement massif de la population chinoise dans les dernières décennies ainsi qu'à la perte des moyens de communication traditionnels qu’il entraîne.

L'œuvre Chick speaks to duck, pig speaks to dog (« le poussin parle au canard, le cochon parle au chien ») (2005) tire son titre de la traduction d’un proverbe chinois. Trois hommes perchés dans un arbre communiquent entre eux, dans la nuit, par des cris d’animaux selon une pratique ancestrale. Réalisée dans un parc au sein de la ville, cette œuvre fait écho au déplacement massif de la population chinoise dans les dernières décennies et la perte des moyens de communication traditionnels qu’il entraîne.