"Michel Amathieu, Djamel Benameur, Jacques Chaban-Delmas, James Chinlund, Maurice Cotticelli, Hubert Dubedout, François Dumoulin, Ebezeber Howard, M/M Paris, Pierre Mendès-France, Miko, Neyrpic, Alain Peyrefitte, Inez van Lamsweerde & Vinoodh Matadin, Anna-Léna Vaney, Angus Young" (dit "Credits"), 1999

par

Philippe Parreno

© Philippe Parreno pour l’oeuvre de

l’artiste - Fondation Louis Vuitton / Martin Argyroglo

« Enquête autour d’un lieu » mené avec des amis d’enfance et des urbanistes ayant contribué à en décider l’implantation, "Crédits" est la recréation en studio d’une cité.

Les arbres viennent juste d’être plantés et les enfants y ont suspendu des sacs plastiques de couleurs. Signée par Angus Young, guitariste du groupe AC/DC, la bande-son insuffle, par son rythme discontinu, une atmosphère prenante à cette poétique de la mémoire.