Uitkyk, Bushmanland, 2004

par

David Goldblatt

David Goldblatt. Uitkyk, Bushmanland. 27 juin 2004. 2004. Tirage jet d'encre pigmentaire

Collection Fondation Louis Vuitton, Paris

© David Goldblatt © Fondation Louis Vuitton / Marc Domage

Œuvres de David Goldblatt et Zanele Muholi (série « Somnyama Ngonyama »)

Vue d’installation, Fondation Louis Vuitton, Paris

© David Goldblatt © Zanele Muholi © Fondation Louis Vuitton / Marc Domage

Œuvres de Zanele Muholi, David Goldblatt

et Kudzanai Chiurai, vue d’installation, Fondation Louis Vuitton, Paris.

© Zanele Muholi © David Goldblatt © Kudzanai Chiurai © Fondation Louis Vuitton / Marc Domage.

Œuvres de David Goldblatt et Zanele Muholi (série « Somnyama Ngonyama »)

Vue d’installation, Fondation Louis Vuitton, Paris

© David Goldblatt © Zanele Muholi © Fondation Louis Vuitton / Marc Domage

Dans la série « Intersections », David Goldblatt révèle les marques profondes laissées par l’activité des hommes sur le territoire sud-africain.

Ses tableaux photographiques, qui prolongent la tradition du paysage, montrent des frontières, des cours d’eau, des cultures ou des constructions, autant de lignes qui racontent l’histoire sociale et politique de l’Afrique du Sud.