Règlement - Concours de photographie d’architecture #myflv

1.            Organisateur et Objet du Concours

La Fondation d’Entreprise Louis Vuitton, dont le siège est situé 8 avenue du Mahatma Gandhi à PARIS 16ème, identifiée au SIREN sous le numéro 494 685 761 (ci-après « la Fondation »), organise un concours de photographie intitulé #MyFLV (ci-après « le Concours »).

La Fondation sélectionnera entre cinq (5) à dix (10) photographies (Les « Photographies Gagnantes ») représentant l’architecture du bâtiment de la Fondation (prises à l’intérieur ou à l’extérieur) et publiées par leurs auteurs sur l’application INSTAGRAM pendant la période du Concours, selon les conditions et modalités définies par le présent règlement.

Le Concours se déroulera du 3 Mai 2018 à 9H00 au 5 Juin 2018 à 23H00 inclus, heure française.

Les Photographies Gagnantes feront l’objet d’une campagne digitale et d’affichage, avec l’ajout des mentions suivantes [#MyFLV – Merci @[nomducompte instagram] de sa visite ] sur chaque photographie.

Les Photographies Gagnantes seront notamment publiées sur le compte INSTAGRAM de la Fondation [@FondationLV] et les autres réseaux sociaux de la Fondation (Facebook, Twitter), utilisées pour une campagne d’affichage dans le métro parisien et sur les kiosques, et éventuellement présentées au sein de la Fondation lors des Journées du Patrimoine les 22 et 23 septembre 2018.

La Fondation est le seul organisateur du Concours.

 

2.            Conditions de participation

2.1          Participants

Le Concours est ouvert à toute personne physique, quelle que soit sa nationalité, majeure au jour d’ouverture du Concours, et disposant d’un compte Instagram ouvert avant le Concours ou pendant la période du Concours (ci-après « le Participant »).

Les personnes travaillant pour la Fondation, l’agence BETC et l’étude d’huissier ne peuvent participer au Concours.

 

2.2          Compte Instagram public

Le compte Instagram utilisé par le Participant dans le cadre du Concours doit être en mode « PUBLIC ». Il doit être strictement personnel, aucune autre personne que le Participant ne peut utiliser ce compte.

Chaque Participant ne peut utiliser qu’un seul compte Instagram dans le cadre du Concours.

La Fondation se réserve le droit de vérifier que chaque Participant remplit bien ces conditions.

 

3.            Modalités de participation

3.1          Photographies

Chaque Participant peut publier plusieurs photographies dans le cadre du Concours.

 

Pour être étudiée par le jury, la photographie de chaque Participant devra :

-          Représenter le bâtiment de la Fondation, son architecture intérieure ou extérieure, àl’exclusion de toute autre œuvre exposée à la Fondation ;

-          Ne représenter aucune personne identifiable;

-          Ne résulter d’aucun montage ;

-          Ne contenir aucune intégration, même partielle, d’autres photographies ou de tout autre élément préexistant, protégé ou non par un droit de propriété intellectuelle ;

-          Avoir été prise moins de six (6) mois avant l’ouverture du Concours ;

-          Avoir été prise par le Participant lui-même ;

-          Ne violer aucune loi ni règlement en vigueur ;

-          Ne pas être contraire à l’ordre public ni aux bonnes mœurs ;

-          Ne pas violer les droits d’un tiers (dont notamment les droits de propriété intellectuelle) ;

-          Ne pas avoir été présentée lors d’un autre jeu ou concours, ni publiée dans un magazine papier ;

-          Respecter les conditions d’utilisation de l’application Instagram.

La photographie devra être au format HD et prise dans une résolution minimale de 300 dpi.

Le Participant garantit qu’il détient seul les droits d’exploitation de la photographie soumise dans le cadre du Concours, et qu’il n’a pas cédé ces droits, même à titre non exclusif, à un tiers.

Le Participant s’interdit, pendant toute la durée du Concours, d’exploiter commercialement la photographie soumise au titre du Concours.

 

3.2          Publication sur Instagram

Chaque Participant, pour poster sa photographie, devra respecter le processus suivant :

-          Se connecter à son compte Instagram pendant la période du Concours, du 3 Mai 2018 à 9H00 au 5 Juin 2018 à 23H00 inclus, heure française

-          Suivre le compte Instagram de la Fondation : @Fondation FLV ;

-          Mettre en ligne une ou plusieurs photographies conformément au présent règlement, accompagnée du hashtag #MyFLV et en identifiant @FondationLV.

-          Maintenir son compte instagram en mode « PUBLIC » (et non privé).

Le Participant s’engage à ne pas supprimer sa photographie de son compte Instagram pendant la durée du Concours.

Le Participant s’engage à n’utiliser qu’un seul compte Instagram au titre du Concours.

Les photographies ne respectant pas ces conditions et modalités ne pourront être prises en compte dans le cadre du Concours.

 

3.3 Reprise sur les autres réseaux sociaux

Les photographies soumises par les Participants dans le cadre du Concours seront reprises sur les comptes suivants de la Fondation :

Instagram – Twitter – Facebook

 

4.            Jury et désignation des gagnants.

Le jury sera composé de représentants de la Fondation et parrainé par l’architecte Frank Gehry (ci-après « le Jury »).

Le Jury, à l’issue du Concours, sélectionnera, parmi les photographies respectant l’ensemble des conditions définies par le présent règlement, les Photographies Gagnantes, prises par cinq à dix Participants différents.

Les critères de sélection seront les suivants : originalité et mise en valeur de l’architecture du bâtiment de la Fondation.

La décision du Jury est souveraine. Aucune contestation relative au choix du Jury ne sera admise.

Les 5 à 10 Participants dont la photographie aura été retenue (ci-après « les Gagnants ») devront confirmer l’acceptation de leur sélection par e-mail, à l’adresse suivante : communication@fondationlouisvuitton.fr, dans un délai de sept (7) jours calendaires à compter de la notification par la Fondation de la sélection des Gagnants.

Les Gagnants devront joindre à leur e-mail de confirmation l’ensemble des pièces/informations suivantes :

- leur identité complète (nom, prénom, date de naissance, adresse)

- la cession des droits d’exploitation de leur photographie au bénéfice de la Fondation, dument datée et signée, dont le modèle est accessible sur la site internet de la Fondation à l’adresse www.fondationlouisvuitton.fr.

- le fichier correspondant à la photographie sélectionnée, au format défini au point 3.1.

Seule la transmission de ces éléments permettra de valider définitivement la sélection du Gagnant.

A défaut, la sélection du Gagnant pourra être annulée.

En cas d’annulation de la sélection d’un ou plusieurs Gagnants, la Fondation pourra désigner un ou plusieurs autres Gagnants en remplacement, ou ne désigner aucun autre Gagnant.

Les Photographies Gagnantes seront publiées sur le compte Instagram de la Fondation entre le 18 Juin et le 6 Juillet 2018.

 

5.            Dotation du Concours

Chaque Gagnant dont la sélection aura été confirmée se verra attribuer les récompenses suivantes :

Chaque Gagnant deviendra Membre du Programme COLLECTOR de la Fondation pendant une durée de 12 mois à compter du 1er Juillet 2018.

 

 

Avenant n°1 au

REGLEMENT

CONCOURS DE PHOTOGRAPHIE D’ARCHITECTURE

#MyFLV

 

Article unique

À l’article 5 « Dotation du Concours », après la phrase « Chaque Gagnant dont la sélection aura été confirmée se verra attribuer les récompenses suivantes :», il est ajouté le paragraphe suivant :

« La remise d’un chèque de 2.000 (deux mille) EUROS, pour chaque Gagnant. »

En conséquence, l’article 5 est désormais ainsi rédigé :

 

5.            Dotation du Concours

Chaque Gagnant dont la sélection aura été confirmée se verra attribuer les récompenses suivantes :

- La remise d’un chèque de 2.000 € (deux mille euros), pour chaque Gagnant.

- Chaque Gagnant deviendra Membre du Programme COLLECTOR de la Fondation pendant une durée de 12 mois à compter du 1er Juillet 2018.

 

Le Programme Collector inclut :

- L’accueil personnel de chaque Gagnant et de l’invité de son choix, à chacun de ses passages ainsi qu’une visite sur-mesure de la Fondation;  

- Une invitation par trimestre à un événement de prestige avec ceux qui font l'actualité de la Fondation.

- Un catalogue offert pour chaque nouvelle exposition

Valeur : 900 € TTC.

 

- Un cocktail réunissant les Gagnants dont la sélection aura été validée, ainsi que des représentants de la Fondation sera organisé au Restaurant Le Frank.

 

La dotation est strictement personnelle et nominative et ne peut être cédée ni échangée.

En cas de force majeure, la Fondation se réserve le droit de remplacer la dotation par une dotation d’une nature et d’une valeur équivalentes.

 

Le reste de l’article et le reste du règlement demeurent inchangés. Le présent avenant est déposé auprès de la SCP Denis Calippe, huissiers de justice à Paris 8ème 416, rue Saint Honoré.

À Paris, le 4 Juin 2018.

 

Téléchargez le document de cession de droit

Avenant du document de cession de droit

 

Téléchargez le règlement

Avenant du règlement