Construire comme Perriand

Un week-end d'expérimentation architecturale

PERRIAND HOME 1280x820
Construire comme Perriand

La Fondation Louis Vuitton, en collaboration avec Bellastock, initie un week-end d’expérimentation architecturale.

Etudiants ou jeunes diplômés en architecture, art et design, faites équipe pour imaginer et réaliser des « modules de vie » en écho au travail de Charlotte Perriand.

A la clôture des candidatures, votre projet sera étudié par un jury de professionnels - parmi lesquels les commissaires de l’exposition - qui désigneront trois lauréats. Ces derniers seront invités à développer et fabriquer leur habitat à échelle 1 au sein des espaces de la Fondation Louis Vuitton le week-end des 8 et 9 février 2020.

Les trois projets lauréats, conçus en dialogue avec l’œuvre de Charlotte Perriand, seront visibles par le public jusqu’au lundi 24 février 2020.

Le calendrier

2 décembre 2019 : Clôture de l’appel à candidature

19 décembre 2019 : Délibération du jury et désignation des lauréats

6 janvier et 7 février 2020 : Accompagnement des lauréats pour la faisabilité des projets par les équipes de Bellastock et le collectif Parenthèse

7, 8 et 9 février 2020 : Visite de l’exposition et week-end de construction

9 au 24 février 2020 : Visibilité des projets au sein de la Fondation Louis Vuitton

Conditions d’éligibilité

Être étudiant pendant l’année en cours ou jeune diplômé en Ecole d’architecture, d’arts appliqués, de design ou d’art.

Inscriptions

Envoi de votre dossier avant le 02 décembre, uniquement à l’adresse : commeperriand@fondationlouisvuitton.fr

Format PDF, taille maximale 7MO.

Précisez en objet « AAP Charlotte Perriand ».

Règlement Construire comme Perriand