Journées Européennes du Patrimoine

Olafur Eliasson, Inside the horizon, 2014. © Iwan Baan, 2014
Journées Européennes du Patrimoine

Olafur Eliasson, Inside the horizon, 2014. © Iwan Baan, 2014

Dans le cadre de la 36ème édition des Journées Européennes du Patrimoine, la Fondation ouvre ses portes samedi 21 et dimanche 22 septembre et invite tous les publics, enfants et adultres, à vivre son bâtiment autrement.

EXPLORER LA FONDATION

Le parcours architectural vous permet d'explorer librement le "vaisseau de verre" de Frank Gehry. Du rez-de-chaussée aux terrasses, découvrez les différentes thématiques et plongez vous dans les coulisses du bâtiment : des matériaux au design en passant par la construction et le contexte. Profitez des micro-visites et des anecdotes des médiateurs pour en apprendre davantage sur cette prouesse architecturale et technique.

PARCOURS CONTÉ "ETONNANT BÂTIMENT"

En famille, pour les 3/5 ans

Au gré des rimes et des comptines, suivez en famille les aventure d'un petit faucon survolant la Fondation à la recherche des étonnants secrets du bâtiment.

VISITE EN FAMILLE "APPRENTIS ARCHITECTES"

En famille, pour les 6/12 ans

​Enfants et parents sont invités à devenir les apprentis architectes de ce parcours qui met les sens en éveil ! A partir d’une exploration de la Fondation, expérimentez en famille l’architecture par des jeux et croquis en compagnie de médiateurs culturels.

Réservez votre billet et vos ateliers afin de vous garantir l'accès à la Fondation.

Samedi 21 et dimanche 22 septembre 2019

Votre visite

Micro-visites : gratuites avec votre billet et sans réservation, durée 30 min, départs de visite toutes les heures, français et anglais.

Application de visite téléchargeable gratuitement sur votre smartphone iOS et Android ou disponible en prêt au comptoir d’accueil

Application Lucky Vibes : Un jeu de divertissement tout public mêlant musique et dextérité. A télécharger sur iOs et Smartphone

FLV Kids

Application Archi-moi : un jeu intelligent permettant aux enfants d’appréhender autrement l’architecture.

Cahier de jeux pour les 7-12 ans

#FLVchezvous : Christian Boltanski

​Conjuguant la sobriété de l’art minimal et la puissance émotionnelle de l’expressionisme, l’œuvre de Christian Boltanski s’enracine dans une relation existentielle et essentielle au monde – en laquelle chacun peut s’identifier.

Mercredi 1 juillet 2020
Dominique Gonzalez-Foerster #FLVchezvous

​Comme pour Pierre Huyghe et Philippe Parreno, avec qui elle est liée depuis ses études à Grenoble, l'exposition est le médium de prédilection de Dominique Gonzalez-Foerster. Revivez l'entretien de l'artiste avec Elisabeth Lebovici.

Mercredi 8 juillet 2020
Open Space #7 Jean Claracq

​Open Space est un programme dédié à la création dans ses expressions les plus actuelles. Des artist​es nationaux et internationaux sont invités à imaginer un projet spécifique dans le bâtiment de Frank Gehry.

Du 23 septembre 2020 au 3 janvier 2021