Informations

La Fondation rouvrira ses portes le 22 septembre 2021 avec l’exposition La Collection Morozov. Icônes de l’art moderne. La billetterie en ligne est ouverte, vous pouvez dès à présent réserver votre visite.

#Flvchezvous

Événement

Dans ce contexte particulier, la Fondation est fermée jusqu'à nouvel ordre. Nous avons hâte de vous retrouver avec l'exposition La Collection Morozov. Icônes de l'art moderne à partir du 22 septembre 2021. La billetterie en ligne est ouverte, vous pouvez dès à présent réserver votre visite.

En attendant de pouvoir vous accueillir à nouveau les réseaux sociaux et l'application "Fondation Louis Vuitton" !

Redécouvez les artistes de la Collection de la Fondation sur notre Collection en ligne.

#CollectionFLV

Découvrez les artistes de la Collection de la Fondation.

Cette semaine, la Fondation met à l'honneur Jean-Michel Basquiat. De l’acrylique à la sérigraphie, des marqueurs aux sprays, retour sur l'œuvre riche, spontanée et exubérante d'un artiste qui a marqué sa génération. A découvrir sur le compte Instagram de la Fondation.

L'application de visite

Découvrez les parcours audioguidés de l’application de visite « Fondation Louis Vuitton » depuis chez vous.

Dans le Parcours Architectural, explorez à distance l’architecture de l’édifice et découvrez les secrets de sa construction et de ses commandes artistiques, avec les commentaires audios de Frank Gehry et d’experts du bâtiment.

Le Parcours Inspirant vous introduit les « commandes artistiques » de la Fondation, sur un ton original et relaxant.

L’application contient aussi des contenus bonus ludiques : les visites virtuelles vous font voler dans les airs au-dessus du bâtiment et de Paris, redécouvrir l’installation de Daniel Buren sur les voiles de la Fondation ou encore visiter les extérieurs de l’édifice la nuit. L’outil de création « Pop Book Pocket » vous permet quant à lui de créer des selfies personnalisés dans l’univers de la Fondation.

Les outils numériques

• PopBook Pocket

Le Pop Book Pocket est un outil de création ludique qui permet de créer photos et GIF personnalisés et de les décorer seul ou en famille. Exprimez votre créativité avec des stickers et des fonds de décors inspirés de l’architecture de Frank Gehry et des œuvres du moment !

• Installation Daniel Buren 360°

Plongez vous dans l'installation de Daniel Buren dans une expérience 360° disponible depuis votre ordinateur et votre smartphone.