Informations

Suite aux directives gouvernementales, la Fondation est temporairement fermée. Nous avons hâte de vous retrouver avec l'exposition La Collection Morozov. Icônes de l'art moderne.

#Flvchezvous

Événement

Dans ce contexte particulier, la Fondation est fermée jusqu'à nouvel ordre. Nous avons hâte de vous retrouver avec l'exposition La Collection Morozov. Icônes de l'art moderne.

En attendant de pouvoir vous accueillir à nouveau, retrouvez-nous sur #FLVchezvous, les réseaux sociaux et l'application "Fondation Louis Vuitton" !

Redécouvez les artistes de la Collection de la Fondation sur notre Collection en ligne, notamment ceux exposés récemment dans la séquence Crossing Views de l'exposition Cindy Sherman à la Fondation.

#CollectionFLV

Découvrez les artistes de la Collection de la Fondation.

Cette semaine, parcourez le portrait de Mark Bradford. L’outil de prédilection du peintre abstrait Mark Bradford est le papier, dont l’artiste utilise des chutes – affiches, publicités, posters – trouvées près de son atelier de Los Angeles, auxquelles il donne une seconde vie.

L'artiste a été exposée dans les expositions Au diapason du monde et Le parti de la peinture.

Café - expo

Filmés dans les galeries, les commissaires d’exposition apportent un éclairage sur les oeuvres des artistes de la Collection présentés dans la séquence « Crossing Views » !

Découvrez le Café - Expo de la semaine animé par Nathalie Ogé, co-commissaire de l'exposition "Crossing Views", au sujet de l'artiste Marina Abramovic.

Rencontre avec...

Certains artistes contemporains présentés dans la séquence « Crossing views » sont invités à commenter leurs œuvres.

Samuel Fosso nous parle de ses oeuvres dans l'exposition de la Collection.

L'application de visite

Découvrez les parcours audioguidés de l’application de visite « Fondation Louis Vuitton » depuis chez vous.

Dans le Parcours Architectural, explorez à distance l’architecture de l’édifice et découvrez les secrets de sa construction et de ses commandes artistiques, avec les commentaires audios de Frank Gehry et d’experts du bâtiment.

Le Parcours Inspirant vous introduit les « commandes artistiques » de la Fondation, sur un ton original et relaxant.

L’application contient aussi des contenus bonus ludiques : les visites virtuelles vous font voler dans les airs au-dessus du bâtiment et de Paris, redécouvrir l’installation de Daniel Buren sur les voiles de la Fondation ou encore visiter les extérieurs de l’édifice la nuit. L’outil de création « Pop Book Pocket » vous permet quant à lui de créer des selfies personnalisés dans l’univers de la Fondation.

• Catalogue de l'exposition

A défaut de parcourir l’exposition sur place, feuilletez-la chez vous, grâce au catalogue !

L’ouvrage est disponible sur notre boutique en ligne, et aussi chez tous les libraires ayant mis en place le Click and Collect. Le catalogue est publié en versions française et anglaise. Une coédition Hazan / Fondation Louis Vuitton.

Catalogue « Cindy Sherman à la Fondation. Une rétrospective, de 1975 à 2020 ». 35 euros, 240 pages

Les outils numériques

• PopBook Pocket

Le Pop Book Pocket est un outil de création ludique qui permet de créer photos et GIF personnalisés et de les décorer seul ou en famille. Exprimez votre créativité avec des stickers et des fonds de décors inspirés de l’architecture de Frank Gehry et des œuvres du moment !

• Installation Daniel Buren 360°

Plongez vous dans l'installation de Daniel Buren dans une expérience 360° disponible depuis votre ordinateur et votre smartphone.