Les vacances à la Fondation

En famille Du 17.12.2022 au 02.01.2023

Durant les vacances scolaires, la Fondation ouvre à 9h tous les jours et propose au public en famille un espace de détente et de convivialité dans l’Auditorium, aménagé pour l’occasion.

Avant ou après la visite des expositions, les visiteurs sont invités à prendre le temps autour d’un café ou d’une pause déjeuner sur le pouce dans l’Auditorium avec la proposition de La Cantine du marché. Un espace dédié aux familles est accessible en continu avec la mise à disposition d’une sélection d’albums jeunesse, de coloriages autour de l’univers des expositions. Des rendez-vous sont également proposés toute la journée par nos médiateurs culturels : micro-visites en familles dans les expositions ainsi que des ateliers plastique.

Accès libre avec votre billet Fondation

10h à 15h

Micro-visites

6 départs depuis le Hall à heure pile
Durée : 30 minutes

Les médiateurs culturels vous emmènent en famille à la découverte des expositions.

Mini-jeux interactifs

En accès libre dans l'Auditorium

Testez les jeux de la Fondation : « Archi moi mini » et « Lucky Vibes » !

Espace famille

A découvrir en libre accès, coloriages et albums jeunesse autour des expositions vous attendent dans l’espace de consultation.

Atelier "L'empreinte de mes émotions"

Comme Joan Mitchell, associez une couleur ou une forme à un mot et illustrez-les au moyen de tampons originaux. Puis repartez avec votre propre création !

à 11h et à 18h

Documentaire

De plus, le documentaire co-produit avec Arte « Joan Mitchell. Une femme dans l’abstraction » est diffusé dans l’Auditorium, tous les jours en accès libre.

Réalisateur Stéphane Ghez, ©ARTLINE FILMS - ARTE France – FONDATION LOUIS VUITTON 2022

Durée 53 min

Ambiance musicale

Ecoutez les expositions ! L’agence d’épopées musicales Super ! a composé une playlist dédiée aux expositions « Monet – Mitchell ».

10h30 - 18h

La cantine des vacances

La Cantine du marché propose une offre de boisson et de restauration aux saveurs d’hiver. Sandwich, soupes de légumes de saison, pâtisserie maison accompagné d'un café artisanal ou d’un chaï latte, tout est réuni pour une pause en douceur !