Les vacances de Noël à la Fondation

En famille Du 18.12.2021 au 02.01.2022

© Fondation Louis Vuitton / Martin Argyroglo

Auditorium

Pendant les vacances de Noël, la Fondation propose au public un espace de détente et de convivialité dans l’Auditorium, aménagé pour l’occasion, et des activités pour les familles et les enfants à partir de 3 ans.

Avant ou après la visite de l’exposition « La Collection Morozov. Icônes de l’art moderne », les visiteurs sont invités à prendre le temps autour d’un café ou d’une pause déjeuner sur le pouce dans l’Auditorium avec la proposition de La Cantine du marché et de Picto.

Gratuit avec votre billet Fondation

Une attention particulière est portée au public en famille

Un espace dédié accessible en continu avec la mise à disposition d’une sélection d’albums jeunesse autour de l’exposition et de coloriages autour de l’univers des contes russes.

Des rendez-vous sont également proposés par nos médiateurs culturels : des micro-visites spéciales familles dans l’exposition proposées, ainsi que des ateliers autour des contes traditionnels russes dans l’Auditorium.

Tout au long de la journée, des mini-jeux conçus dans le cadre du FLV Lab sont accessibles pour découvrir autrement l’univers des collectionneurs de la série d’exposition « Icônes de l’Art Moderne ».

Deux fois par jour, à 11h et 18h, place au documentaire Arte « Les frères Morozov, mécènes et collectionneurs » pour compléter sa visite.

Micro-visites

7 départs depuis le Hall d’accueil - Durée 30 min

Les médiateurs culturels emmènent les familles à la découverte de l’exposition, avec un parcours autour du carnet de jeux réalisé pour l’exposition.

Atelier autour des contes traditionnels russes

Entrez dans cet univers merveilleux avec les personnages de la Baba Yaga, la princesse grenouille, le héros Ivan, Vassilissa la magicienne … Les médiateurs culturels se font conteurs le temps de l’atelier et proposent ensuite aux enfants de composer et décorer leurs propres cartes de vœux.

© Fondation Louis Vuitton / Martin Argyroglo

Mini-jeux interactifs

Le FLV Lab convie chaque année les étudiants du Diplôme Supérieur d’Arts Appliqués Design graphique et narration multimédia du lycée Jacques Prévert de Boulogne-Billancourt à imaginer et construire des prototypes de projets numériques de médiation innovants. En 2021, les projets de jeux proposés par les étudiants s’inspirent de l’univers des collectionneurs de la série d’expositions « Icônes de l’Art Moderne ».

Les 4 mini-jeux en ligne conçus dans le cadre du FLV Lab sont présentés au public dans l’Auditorium. Trois des mini-jeux (« Sauvons l’expo », « Pari moscovite » et « Moscou-Paris ») sont disponibles sur des tablettes installées sur des pupitres en carton. Le dernier mini-jeu (« KOS ») est disponible sur un ordinateur et projeté sur un écran pour que le public suive la progression du jeu.

Les jeux « Archi moi mini » et « Lucky Vibes » sont également proposés au public.

Bar & Food

La Cantine du marché en collaboration avec l'artisan engagé Picto propose une offre de boisson et de restauration aux saveurs franco-russe. Sandwich baguette fait minute, soupes de légumes de saison, pâtisserie maison accompagnés d'un café artisanal ou d’un thé russe, tout est réuni pour une pause en douceur !