La Nocturne « Au diapason du monde » #1

nocturne-monde-kawaii header
La Nocturne « Au diapason du monde » #1
Nocturne

Tous les premiers vendredis du mois, la Fondation organise une Nocturne pour voir et vivre autrement son bâtiment, ses œuvres et ses expositions.

Avec cette première Nocturne autour de l’exposition « Au diapason du monde », explorez l’univers Kawaii en écho au travail de l’artiste japonais Takashi Murakami. Un concert de J-pop, un DJ set japonisant, des micro-visites Kawaii et un bar coloré rythmeront la soirée.

19 h - 21 h 30

DJ SET – MOTOMITSU

HALL D’ACCUEIL

Représenté en France par le label Cracki records, Motomitsu est un DJ, musicien, poète et auteur de livres pour enfants. Tout droit venu du Japon où il était vendeur de vinyles, Motomitsu contamine le public de sa débordante énergie positive et nous offre un DJ set japonisant.

CONCERT - KERO KERO BONITO ケロケロ 蛙

HALL D’ACCUEIL

Influencée par la J-pop, le dancehall et la musique de jeu vidéo, Kero Kero Bonito est un groupe basé à Londres dont les textes oscillent entre l’anglais et le japonais. Le nom du groupe est composé de l'onomatopée japonaise désignant le son du cri d'une grenouille (« kero kero ») et le nom d'une famille d'espèces de poisson, la bonite, omniprésente dans la cuisine japonaise. Sur scène, le groupe se livre à une performance vitaminée et pailletée.

PENDANT TOUTE LA SOIRÉE / 19 h – 22 h 30

ATELIER FLEUR KAWAII

NIVEAU -1

Couvrez-vous de fleurs ! Réalisez et customisez votre propre fleur kawaii sous forme de broche dans cet atelier végétal et mousse. Un élément à arborer toute la soirée !

En collaboration avec Klin d’œil et les Gambettes sauvages

SELFIE KAWAII

GALERIE 11

Prenez-vous en selfie dans la salle Kawaii, postez-le sur Instagram avec le hashtag #AuDiapasonDuMonde et tentez de remporter deux billets premium valables un an.

Cinq images seront tirées au sort à l’issue de la soirée !

Règlement du jeu-concours

Durée estimée : 4h
Vendredi 4 mai 2018
19H-23H

Votre visite

Micro-visites : gratuites et sans réservation, durée 15 min, départs de visite toutes les 30 minutes, français

Les services additionnels

Bar et food : cocktails, jus, sodas et bières US…La Cantine du Marché surprend nos papilles avec une carte originale

Le Frank : menu spécial - réservation obligatoire

reservation@restaurantlefrank.fr ou au 01 58 44 25 70

programme

19h - 21h30

DJ Set - Motomitsu

Concert - Kero Kero Bonito
ケロケロ 蛙

à découvrir aussi

Week-end en famille

​Pour inaugurer les vacances d'hiver, la Fondation Louis Vuitton lance un weekend en famille autour de ses expositions. Au programme : des micro-visites à tous les étages pour voir autrement la peinture moderne et contemporaine et un atelier dans l'Auditorium pour transformer les tableaux !

Du 23 février au 24 février 2019
14h à 18h
À l'international
Sophie Calle - L'hôtel / Voir la mer

Dans le cadre du programme « Hors-les-murs » de la Fondation, l’Espace Louis Vuitton München présente une exposition monographique dédiée à l’artiste française Sophie Calle.

Du 19 septembre 2018 au 24 février 2019
Nocturne