La Nocturne Etre moderne #1

Nocturne

© Fondation Louis Vuitton / Guillaume Ducongé

Thank God it’s Friday !

Tous les premiers vendredis du mois jusqu’au 2 mars, la Fondation Louis Vuitton célèbre l’art et la culture américaine à travers la Nocturne. Festives et aventureuses, ces soirées permettent de voir et vivre autrement l’exposition « Etre moderne : le MoMA à Paris ».

C’est autour et en l’honneur du « Newsstand », kiosque dédié à la presse indépendante new yorkaise réalisé par l’artiste Lele Saveri (photographe, curateur et fondateur de 8 ball zines) que se déroule cette première Nocturne.

19 h - 23 h

CARTE BLANCHE À LELE SAVERI AUTOUR DE « THE NEWSSTAND »

Galerie 9, Niveau 2

Le temps d’une soirée, carte blanche à Lele Saveri dont l’œuvre Newsstand  est désormais présente dans la collection du MoMA. Exposition temporaire, concerts, distribution de zines rythment le kiosque pour renouer avec l’effervescence de son installation initiale dans la station de métro Lorimer Street à Brooklyn.

19 h 15 - 20 h : Concert – ICHON

Fondateur du collectif et label « Bon Gamin », Ichon est une figure aussi décalée que centrale de la scène hip-hop française. Devant le « Newsstand », il donne une interprétation live de ses textes, accompagné de deux musiciens, basse et clavier.

21 h - 21 h 30 : Concert – Mohamed Lamouri

Étoile du métro parisien, muni de son synthétiseur, Mohamed Lamouri balade depuis une dizaine d’années son raï sentimental. Devant le « Newsstand », il se produit pour un concert décalé reprenant ses classiques et autres standards de la pop américaine.

20 h 30 - 22 h 30

GRAND BLANC DJ SET US

Hall

Des disques sombres aux disques US, le groupe Grand Blanc a la mémoire vive des influences musicales américaines qui les ont façonnés. Pour cette Nocturne, ils proposent un set original empreint de titres pop, rock et hip-hop made in USA.

Vendredi 3 novembre 2017

Votre visite

Micro-visites : gratuites et sans réservation, durée 15 min, départs de visite toutes les 30 minutes, français. Un médiateur, une œuvre, un croquis ! Découvrez et expérimentez une sélection d’œuvres du MoMA par le dessin. Laissez-vous guider par les explications et instructions graphiques d’un médiateur culturel et réalisez votre carnet-souvenirs de l’exposition.

Application de visite téléchargeable gratuitement sur votre smartphone iOS et Android ou disponible en prêt au comptoir d’accueil

Application Lucky Vibes : Un jeu de divertissement tout public mêlant musique et dextérité

Les services additionnels

Bar et food : La Cantine du marché passe à l’heure américaine ! Cocktails, jus, sodas et bières US... elle embarque avec elle des saveurs outre-Atlantique et invite le steakhouse Paris Texas. Le petit frère de Paris New York, passé maître en cuisson au fumoir, servira le traditionnel pulled-pork américain.

Le Frank : menu spécial - réservation obligatoire

reservation@restaurantlefrank.fr ou au 01 58 44 25 70

programme

CARTE BLANCHE À LELE SAVERI AUTOUR DE « THE NEWSSTAND »

19h15-20h

Concert – ICHON

21h-21h30

Concert – Mohamed Lamouri

GRAND BLANC DJ SET US

à découvrir aussi

Masterclasse
Classe d'Excellence de Violoncelle Gautier Capuçon

Assistez aux séances de travail avant la sélection des lauréats de la Promotion V.

Promotion V Auditorium
Weekend en famille

Ateliers, jeux, micro-visites autour des expositions « Jean-Michel Basquiat » et « Egon Schiele », les activités en famille du weekend à ne pas manquer !

Samedi 27 et dimanche 28 octobre 2018
De 14h30 à 19h
À l'international
Bertrand Lavier - Medley Œuvres de la Collection

L’Espace Louis Vuitton de Tokyo est ravi de présenter Medley, une exposition monographique consacrée à l’artiste français Bertrand Lavier et réalisée dans le cadre du programme "Hors-les-murs" de la Fondation Louis Vuitton.

Du 19 avril au 4 novembre 2018 Du lundi au samedi de 12h à 20h. Ouvert les jours fériés, sauf le 1er janvier et les jours de fermeture d'Omotesando. Entrée libre.