Cao Fei & Zafka Zhang, A Conversation

performance-cao-fei header
Cao Fei & Zafka Zhang, A Conversation
Performance

Avec A ConversationCao Fei propose un dialogue sonore et visuel avec l’artiste  compositeur Zafka Zhang (Zhang Anding) autour du « nouveau son », à savoir le bruit produit par l’urbanisation galopante de la Chine.

les artistes

Cao Fei

Diplômée de l’Académie des beaux-arts de Guangzhou (2001), Cao Fei s’est imposée sur la scène internationale dès le début des années 2000. Son travail a notamment été exposé à la Tate Modern à Londres en 2013, au MoMA à New York en 2014 et à la Biennale de Venise en 2015. Puisant son inspiration dans les cultures populaires et traditionnelles, du cinéma à l’opéra en passant par la publicité, le manga et les nouvelles technologies, ses vidéos et installations multimédias explorent les relations entre mondes réels et virtuels, sphères privées et publiques.

Zafka Zhang

Co-fondateur de China Youthology, un centre de recherche dédié à la culture des jeunes en Chine, et collaborateur régulier de Cao Fei, Zafka Zhang est un artiste sonore dont les installations et performances, souvent basées sur des enquêtes de terrain sociologiques et ethnographiques, portent sur les espaces urbains et les réseaux sociaux en Chine.

Durée estimée : 60-75 min
Mercredi 27 janvier 2016

à découvrir aussi

Nocturne
La Nocturne FLV Lab

​Tous les premiers vendredis du mois, la Fondation organise une Nocturne pour voir et vivre autrement son bâtiment, ses oeuvres et ses expositions. A l'occasion du FLV Lab, venez tester les outils de visite de demain.

Vendredi 6 mars 2020
Masterclasse
Masterclasses publiques Classe d'Excellence de Violoncelle de Gautier Capuçon

​​Les lauréats de la promotion VI de la Classe d'Excellence de Violoncelle de Gautier Capuçon se retrouvent chaque mois dans l’Auditorium de la Fondation pour des séances de travail publiques.

Samedi 7 mars 2020
Masterclasse