Noé Soulier : Movement Materials

noe-soulier header
Noé Soulier : Movement Materials
Performance

Formé au Centre national supérieur de musique et de danse de Paris, à l’École Nationale de Ballet du Canada et à PARTS - Bruxelles, diplômé en Philosophie, Noé Soulier réalise performances, ballets et installations. Il interroge la manière dont on perçoit et interprète les gestes à travers des dispositifs multiples : chorégraphie, installation, essai théorique et performance. Dans Mouvement sur Mouvement (2013) et Signe blanc (2012), il introduit un décalage entre le discours et les gestes qui l'accompagnent afin de questionner la manière dont ils collaborent à l'élaboration du sens. Ancien résident du Pavillon au Palais de Tokyo, il a remporté en 2010 le premier prix du concours Danse Élargie à Paris. Il s’est notamment produit au Festival d’Automne de Paris (2013) et a collaboré avec le Ballet de Lorraine de Nancy (2014).

Noé Soulier élabore avec cinq danseurs des séquences de mouvements motivés par des buts pratiques. Par de continuels décalages entre mouvements et intentions, Movement Materials s’attache à questionner la perception et la lecture du mouvement. Les mouvements apparaissent tour à tour comme des anticipations, des signes, des amorces ou des prises d'élan. Investissant divers espaces de la Fondation, la présence des corps des danseurs se mêle à la musicalité silencieuse de leurs souffles, respirations et frottements.

Avec :

Yumiko Funaya, née au Japon en 1984, vit à Bruxelles.

José Paulo dos Santos, né au Brésil en 1988, vit à Bruxelles.

Anna Massoni, née en 1985 en France, vit à Paris.

Norbert Pape, né en 1981 en Allemagne, vit à Francfort.

Nans Pierson, né en 1988 en France, vit à Paris.

Noé Soulier, né en 1987 en France, vit à Paris.

Les Artistes

Noé Soulier

Concept et chorégraphie : Noé Soulier

Costumes : Chiara Valle Vallomini

Production déléguée : ND Productions (Paris)

Avec le soutien du Centre National de la danse (CND, Pantin)

Durée estimée : 30-40 min
Du 25 octobre au 23 novembre 2014

programme

Samedi 25 octobre à 17h - Auditorium

Samedi 1er novembre à 14h - Auditorium, Galerie 2 et Galerie 3

Dimanche 2 novembre à 12h - Auditorium, Galerie 2 et Galerie 3

Jeudi 6 novembre à 17h - Galeries 2 et 3

Vendredi 7 novembre à 15h - Galeries 2 et 3

Samedi 15 novembre à 16h - Galerie 2 et Galerie 3

Dimanche 16 novembre à 14h  - Auditorium, Galerie 2 et Galerie 3

Jeudi 20 novembre à 18h - Auditorium, Galerie 2 et Galerie 3

Vendredi 21 novembre à 18h - Auditorium, Galerie 2 et Galerie 3

Samedi 22 novembre à 15h - Auditorium, Galerie 2 et Galerie 3

Dimanche 23 novembre à 13h - Auditorium, Galerie 2 et Galerie 3

à découvrir aussi

Masterclasse
Classe d'Excellence de Violoncelle Gautier Capuçon

Assistez aux séances de travail avant la sélection des lauréats de la Promotion V.

Promotion V Auditorium
Weekend en famille

​La Fondation Louis Vuitton et la revue DADA concoctent pour toutes les familles un weekend aussi réjouissant que surprenant.

Samedi 27 et dimanche 28 octobre 2018
De 14h30 à 19h
À l'international
Bertrand Lavier - Medley Œuvres de la Collection

L’Espace Louis Vuitton de Tokyo est ravi de présenter Medley, une exposition monographique consacrée à l’artiste français Bertrand Lavier et réalisée dans le cadre du programme "Hors-les-murs" de la Fondation Louis Vuitton.

Du 19 avril au 4 novembre 2018 Du lundi au samedi de 12h à 20h. Ouvert les jours fériés, sauf le 1er janvier et les jours de fermeture d'Omotesando. Entrée libre.