Rencontre Christian Boltanski - Caroline Eliacheff

Christian Boltanski et Caroline Eliacheff
Rencontre Christian Boltanski - Caroline Eliacheff
Rencontre

À l’occasion de l’exposition « Au diapason du monde », un programme de rencontres est organisé réunissant des artistes et des scientifiques, sociologues, anthropologues, philosophes.

Cette Rencontre est retransmise en live sur le site web de la Fondation.

Quel(s) nouveau(x) lien(s) entre l’Homme et son environnement ?

Rencontre autour de la question de la transmission. Comment les artistes s’inspirant d’histoires individuelles et collectives interrogent la question de la mémoire et créent de nouveaux mythes ?

Les artistes d’aujourd’hui, se font l’écho des recherches privilégiées pour saisir et comprendre l’unité des innombrables formes de vie qui tissent notre monde au-delà de la distinction entre l’humain, l’animal, le végétal voire le minéral.

L'exposition « Au diapason du monde » est conçue, à partir d’une thématique précise qui renvoie aux questionnements actuels liés à la place de l’humain dans l’univers, et à la nouvelle approche qui lie l’homme à son environnement et au monde du vivant.

les artistes

Caroline Eliacheff

Caroline Eliacheff est Pédopsychiatre et psychanalyste. Auteur de nombreux ouvrages dont Mères filles, une relation à trois (avec Nathalie Heinich) et Le temps des victimes (avec Daniel Soulez Larivière), elle a aussi collaboré à l’écriture de plusieurs films de Claude Chabrol dont La Cérémonie.

Christian Boltanski

Conjuguant la sobriété de l’art minimal et la puissance émotionnelle de l’expressionisme, l’œuvre de Christian Boltanski s’enracine dans une relation existentielle et essentielle au monde – en laquelle chacun peut s’identifier.

Jeudi 7 juin 2018
12h30 - Auditorium

à découvrir aussi

Week-end en famille

​Pour inaugurer les vacances d'hiver, la Fondation Louis Vuitton lance un weekend en famille autour de ses expositions. Au programme : des micro-visites à tous les étages pour voir autrement la peinture moderne et contemporaine et un atelier dans l'Auditorium pour transformer les tableaux !

Du 23 février au 24 février 2019
14h à 18h
À l'international
Sophie Calle - L'hôtel / Voir la mer

Dans le cadre du programme « Hors-les-murs » de la Fondation, l’Espace Louis Vuitton München présente une exposition monographique dédiée à l’artiste française Sophie Calle.

Du 19 septembre 2018 au 24 février 2019
Nocturne