Rencontre Christian Boltanski - Caroline Eliacheff

Christian Boltanski et Caroline Eliacheff
Rencontre Christian Boltanski - Caroline Eliacheff
Rencontre

À l’occasion de l’exposition « Au diapason du monde », un programme de rencontres est organisé réunissant des artistes et des scientifiques, sociologues, anthropologues, philosophes.

Cette Rencontre est retransmise en live sur le site web de la Fondation.

Quel(s) nouveau(x) lien(s) entre l’Homme et son environnement ?

Rencontre autour de la question de la transmission. Comment les artistes s’inspirant d’histoires individuelles et collectives interrogent la question de la mémoire et créent de nouveaux mythes ?

Les artistes d’aujourd’hui, se font l’écho des recherches privilégiées pour saisir et comprendre l’unité des innombrables formes de vie qui tissent notre monde au-delà de la distinction entre l’humain, l’animal, le végétal voire le minéral.

L'exposition « Au diapason du monde » est conçue, à partir d’une thématique précise qui renvoie aux questionnements actuels liés à la place de l’humain dans l’univers, et à la nouvelle approche qui lie l’homme à son environnement et au monde du vivant.

les artistes

Caroline Eliacheff

Caroline Eliacheff est Pédopsychiatre et psychanalyste. Auteur de nombreux ouvrages dont Mères filles, une relation à trois (avec Nathalie Heinich) et Le temps des victimes (avec Daniel Soulez Larivière), elle a aussi collaboré à l’écriture de plusieurs films de Claude Chabrol dont La Cérémonie.

Christian Boltanski

Conjuguant la sobriété de l’art minimal et la puissance émotionnelle de l’expressionisme, l’œuvre de Christian Boltanski s’enracine dans une relation existentielle et essentielle au monde – en laquelle chacun peut s’identifier.

Jeudi 7 juin 2018
12h30 - Auditorium

à découvrir aussi

Thématique
Portraits peints

​​​Vendredi à 19h ;

Gratuit avec votre billet Fondation, sans réservation​​

Thématique
Nature et peinture

​​Vendredi à 19h ;

Gratuit avec votre billet Fondation, sans réservation​

Masterclasse
Classe d'Excellence de Violoncelle Gautier Capuçon

Assistez aux séances de travail avant la sélection des lauréats de la Promotion V.

Promotion V Auditorium