Les vendredis 8 novembre, 13 décembre 2019, 17 janvier et 21 février 2020

Visite Charlotte Perriand artiste engagée header
Visite

Les visites thématiques sont proposées les vendredis en début de soirée et permettent de découvrir ou d’approfondir une notion de l’exposition en compagnie d’un médiateur culturel.

Artiste engagée, Charlotte Perriand fut une pionnière de la modernité, et questionnait déjà la place de la femme et de la nature dans la société à travers ses oeuvres.

A l’aide d’un médiateur, voyagez à travers plus de cinquante années de création, où elle a tenté de répondre aux problématiques d'habitat de son époque et dénonce « La grande misère de Paris ».

Cette visite est organisée dans le cadre de l'exposition Le monde nouveau de Charlotte Perriand, à la Fondation Louis Vuitton du 2 octobre au 24 février 2020.

Durée estimée : 45 min
Les vendredis 8 novembre, 13 décembre 2019, 17 janvier et 21 février 2020

Visites nocturnes

L’art de vivre, design et modernité

11/10 – 15/11 – 20/12 – 24/01

Habiter autrement : architecture et aménagement

18/10 – 22/11 – 27/12 – 31/01

Charlotte Perriand et les artistes

25/10 – 29/11 – 10/01 – 14/02

8/11 – 13/12 – 17/01 – 21/02

Concert consacré à l'oeuvre de Steve Reich #FLVchezvous

​#FLVchezvous vous propose de revenir sur le concert consacré à l'oeuvre de Steve Reich. Considéré comme le pionner de la musique minimaliste, Steve Reich s'associe aux musiciens pour mettre en mots et présenter un concert consacré à ses oeuvres majeures. ​

Vendredi 10 avril 2020
Masterclasse
Concert de la Classe d'Excellence de Violoncelle #FLVchezvous

​La Fondation vous invite à revenir sur le concert de clôture de la première promotion de la Classe d'Excellence de Violoncelle. Créé et dirigé par Gautier Capuçon, ce projet de transmission est destiné à une promotion de six jeunes violoncellistes de talent venant du monde entier.

Dimanche 5 avril 2020
L'Observatoire de la lumière #FLVchezvous

​Cette semaine, plongez dans l'oeuvre temporaire de Daniel Buren. Conçue en dialogue avec le bâtiment de Frank Gehry, L'Observatoire de la lumière" s'est déployé sur l'ensemble des verrières, élément emblématique de l'édifice.

Mercredi 8 avril 2020