Les vendredis 15 mars, 19 avril, 24 mai et 28 juin 2019

© Fondation Louis Vuitton / Gaël Cornier
Visite

© Fondation Louis Vuitton / Gaël Cornier

Tous les vendredis à 19h, la Fondation vous invite à découvrir les œuvres exposées sous un tout nouvel angle en compagnie d’un médiateur culturel.

Autour des deux expositions : « La Collection Courtauld : le parti de l’impressionnisme » et « La Collection de la Fondation : le parti de la peinture », les visites en nocturne s’articulent autour d’une thématique choisie parmi : Vie et peinture, Portraits peints, Nature et peinture, Le hasard pictural.

La visite "Nature et peinture" permet de décrypter la notion de nature et de paysage dans la peinture moderne et contemporaine.

Durée estimée : 45 min
Les vendredis 15 mars, 19 avril, 24 mai et 28 juin 2019

Votre visite

Gratuit avec le billet Fondation, sans réservation, dans la limite des places disponibles. Rendez-vous dans le hall d'accueil.

Claude Monet, Antibes, 1888. © The Samuel Courtauld Trust, The Courtauld Gallery, London
Visite

Les visites en nocturne

Tous les vendredis à 19h

Vie et peinture moderne

22/02 – 29/03 – 10/05 – 14/06

Portraits peints

8/03 – 12/04 – 17/05 – 21/06

15/03 – 19/04 – 24/05 – 28/06

Le hasard pictural

22/03 – 26/04 – 31/05 – 12/07 – 26/07 – 09/08

Concert consacré à l'oeuvre de Steve Reich #FLVchezvous

​#FLVchezvous vous propose de revenir sur le concert consacré à l'oeuvre de Steve Reich. Considéré comme le pionner de la musique minimaliste, Steve Reich s'associe aux musiciens pour mettre en mots et présenter un concert consacré à ses oeuvres majeures. ​

Vendredi 10 avril 2020
Masterclasse
Concert de la Classe d'Excellence de Violoncelle #FLVchezvous

​La Fondation vous invite à revenir sur le concert de clôture de la première promotion de la Classe d'Excellence de Violoncelle. Créé et dirigé par Gautier Capuçon, ce projet de transmission est destiné à une promotion de six jeunes violoncellistes de talent venant du monde entier.

Dimanche 5 avril 2020
L'Observatoire de la lumière #FLVchezvous

​Cette semaine, plongez dans l'oeuvre temporaire de Daniel Buren. Conçue en dialogue avec le bâtiment de Frank Gehry, L'Observatoire de la lumière" s'est déployé sur l'ensemble des verrières, élément emblématique de l'édifice.

Mercredi 8 avril 2020