LVMH / Artisans d'art - Trésors de Savoir-Faire

Exposition passée - Du 20 au 29 mai 2016

artisans-d-art-tresors header
LVMH / Artisans d'art - Trésors de Savoir-Faire
Exposition

La Fondation a participé pour la première fois aux Journées Particulières du groupe LVMH avec l’exposition « LVMH / Artisans d’art - Trésors de Savoir-faire », du 20 au 29 mai 2016.

 

Dévoilant une série de portraits d’artisans, d’images de savoir-faire, de gestes et de lieux emblématiques du Groupe, cette exposition rendait hommage au sein même de la Fondation Louis Vuitton aux artisans d’art, celles et ceux qui incarnent et perpétuent chaque jour les valeurs d’excellence et de créativité partagées par l’ensemble des Maisons LVMH.

 

Présentées pour la première fois, ces photographies ont été commandées par LVMH au grand reporter et photographe Stéphan Gladieu.

 

Un grand pique-nique festif s'est déroulé sur les terrasses de la Fondation Louis Vuitton pendant les Journées particulières. Au menu des 20, 21 et 22 mai derniers : un set gourmand (21€) signé du Chef étoilé Jean-Louis Nomicos.

 

LVMH / Moët Hennessy. Louis Vuitton s'est donné pour vocation de faire vivre l’héritage unique et souvent séculaire de ses Maisons. Cette ambition repose sur le partage et la transmission de savoir-faire qui sont à la fois le fruit d’une tradition et le point de départ d’une démarche créative toujours renouvelée.

L'artiste

Stéphan Gladieu

En 1989, Stéphan Gladieu a réalisé son premier reportage photographique à l’âge de 19 ans au cours de la révolution roumaine. Au fil des voyages et des reportages, Stéphan Gladieu a privilégié le portrait en tant que genre photographique. Publiés dans la presse française et internationale, ils témoignent d’une curiosité et d’une conscience de l’influence universelle de la photographie.

 

En 2012, Stéphan Gladieu a collaboré avec LVMH pour documenter l’ensemble des métiers et des lieux emblématiques des Maisons du groupe. Cette première sélection d’images dévoilée à l’occasion des Journées Particulières a rendu hommage aux artisans de LVMH : ces visages, ces gestes et ces savoir-faire sont emblématiques de notre patrimoine commun et de notre art de vivre.

 

En parallèle…

-        la Nuit Européenne des Musées s'est tenue le samedi 21 mai 2016 de 20h à 1h.

L'essentiel

Du 20 au 29 mai 2016

Votre visite

Application de visite téléchargeable gratuitement sur votre smartphone iOS et Android ou disponible en prêt au comptoir d’accueil    

Micro-visites : gratuites et sans réservation, durée 15 min, départs de visite toutes les 30 minutes, français

Pour vos enfants : cahier de jeux pour les 7-12 ans & application iPad Archimoi à télécharger gratuitement ou disponibles au comptoir d'accueil

Partager

© Fondation Louis Vuitton / Rindoff

© Fondation Louis Vuitton / Rindoff

© Fondation Louis Vuitton / Rindoff

© Fondation Louis Vuitton / Rindoff

© Fondation Louis Vuitton / Rindoff

Devenir membre

Faites de la Fondation l'un de vos endroits préférés!
Coupe-file, Avant-première, Invitations, Ligne dédiée...
Découvrez nos programmes Membres YPass, Family Pass et Collector.

à découvrir aussi

Parcours
related event image
Weekend en famille

Ateliers, jeux, micro-visites autour des expositions « Jean-Michel Basquiat » et « Egon Schiele », les activités en famille du weekend à ne pas manquer !

Samedi 27 et dimanche 28 octobre 2018
De 14h30 à 19h
Événement
related event image
DOWNTOWN 81

Lors du ciné-concert Downtown 81, replongez-vous dans le New York des années 1980. Le film présenté par la productrice Maripol sera accompagné en live par James Chance and the White.

Vendredi 23 novembre 2018
19h
Auditorium
Rencontre
related event image
Rencontre : Thelma Golden

Thelma Golden, directrice du Harlem Museum de New York revient à la Fondation pour une conférence autour de l'exposition Jean-Michel Basquiat.

Samedi 24 novembre 2018
17h
Auditorium