Concert Max Richter

24 novembre 2023
Replay
Disponible jusqu'au 19 juin 2024
Revivez le concert de Max Richter du 24 novembre 2023, dans l'Auditorium de la Fondation.

Dans le cadre de sa résidence exceptionnelle pour l'exposition "Mark Rothko", le compositeur et pianiste Max Richter a investi la Fondation pour trois concerts inédits les :

• 24 novembre 2023
  • 24 janvier 2024
  • 20 mars 2024

La Fondation lui confié l’écriture et la création mondiale d’une pièce singulière, intimement liée à l’univers du peintre américain Mark Rothko : « Le point de rencontre entre mon travail et celui de Mark Rothko est cette conception du lieu, qu’il considère inventer lorsqu'il réalise une série de peintures. Une œuvre musicale est un paysage imaginaire ; c'est un espace que l'on peut habiter.(…).
Cette commande à Max Richter, pour orchestre, piano et électronique, est complétée par deux œuvres antérieures de Max Richter : Exiles (2015) et The Waves : Tuesday (2017).

En parallèle, Max Richter a proposé une expérience musicale directement dans les galeries.