Piano Nouvelle Génération – Kevin Chen

8 février 2024
Replay
Disponible jusqu'au 20 mai 2024
Revivez le récital du jeune pianiste Kevin Chen à l'Auditorium dans le cadre de la programmation "Piano Nouvelle Génération".

Il présente un programme 100% romantique, ouvert par la chantante Sonate n°28 (op.101) de Beethoven, composée en 1817. Il poursuivra avec la Polonaise-fantaisie, et la Ballade n°4, deux œuvres des années 1840 où le piano de Chopin atteint des sommets de déclamation.

La deuxième partie de son récital est consacrée à Franz Liszt, avec des œuvres reflétant la diversité du répertoire lisztien : deux Czardas hongroises, deux pièces italiennes des Années de pèlerinage, la célèbre transcription du chef d’œuvre de Schubert Erlkönig, et la fougue dramatique virtuose des Réminiscences de Norma. Ce jeune pianiste en pleine ascension se produit pour la première fois à l’Auditorium de la Fondation, et présente un somptueux programme.

Programme:

• Ludwig van Beethoven, Sonate n°28 en la majeur, op. 101
  • Frédéric Chopin, Polonaise-Fantaisie, op. 61
  • Frédéric Chopin, Ballade n°4 en fa mineur, op. 52
  • Franz Liszt, 2 Csárdás, S. 225
  • Franz Liszt, Années de pèlerinage III, Les jeux d'eau à la Villa d'Este, S. 163 n°4
  • Franz Schubert / Franz Liszt, Erlkönig, S. 558 n°4
  • Franz Liszt, Années de pèlerinage II, Sonetto 104 del Petrarca, S. 161 n°5