SCOTTISH CHAMBER ORCHESTRA & ALEXANDRE KANTOROW
Créateur à l’inspiration libre et personnelle, loin de tout diktat esthétique ou idéologique, Guillaume Connesson est l’un des compositeurs les plus fascinants de sa génération. Sa musique riche et captivante rencontre le succès en France – il est élu compositeur de l’année lors de la 26e cérémonie des Victoires de la Musique classique en 2019 – comme à l’étranger.
La Fondation a naturellement souhaité mettre en valeur cette personnalité musicale de premier plan en lui commandant un concerto pour piano. Encadrée par les deux figures tutélaires de Fauré et Poulenc, l’œuvre, que le soliste Alexandre Kantorow, accompagné par le Scottish Chamber Orchestra dirigé par Lionel Bringuier interpréteront, sera donnée en première audition mondiale en clôture de la saison musicale 2022-2023.
Lionel Bringuier, direction
Alexandre Kantorow, piano
Guillaume Connesson création d'un concerto pour piano et orchestre de chambre
LE PROGRAMME:
- Gabriel Fauré, Masques et Bergamasques op.112
- Guillaume Connesson, L'Espérance de l'aube - Création mondiale, commande de la Fondation
- Francis Poulenc, Sinfonietta
-
Musique
Du 22.06.2023 au 23.06.2023
Scottish Chamber Orchestra & Alexandre Kantorow
En clôture de la saison musicale 2022-2023, Alexandre Kantorow donne en création mondiale le concerto pour piano de Guillaume Connesson, avec le Scottish Chamber Orchestra sous la direction de Lionel Bringuier. Une commande de La Fondation Louis Vuitton.