#FLVchezvous : Renaud Capuçon et les solistes du Chamber Orchestra of Europe

Vendredi 3 juillet 2020

20h30

Né à Chambéry en 1976, Renaud Capuçon étudie au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris. Il collabore avec les plus grands chefs et les orchestres les plus prestigieux comme le Philharmonique de Berlin, le Los Angeles Philharmonic, l’Orchestre de Paris, l’Orchestre Philharmonique de Radio France entre autre.

Acclamé comme “le meilleur orchestre de chambre du monde” (BBC Two Television, 2011), le Chamber Orchestra of Europe a été créé en 1981 par un groupe de musiciens issus de l’Orchestre des Jeunes de l’Union Européenne. Ses membres fondateurs avaient pour ambition de continuer à travailler ensemble au plus haut niveau et aujourd’hui treize d’entre eux font toujours partie de cet orchestre d’environ 60 membres.

Programme :

Richard Strauss - Sextuor à cordes, extrait du Capriccio Op.85
Wolfgang Amadeus Mozart - Divertimento n° 17 en ré majeur
Richard Strauss - Métamorphoses (version pour 7 instruments arrangée par Rudolf Leopold)

Renaud Capuçon et les solistes du Chamber Orchestra of Europe
(concert enregistré le 4 mai 2017, 89 min, © Fondation Louis Vuitton - 2017)

Vendredi 3 juillet 2020
20h30

#FLVchezvous : Chick Corea

Chick Corea est l’un des monstres sacrés incontournables du piano jazz qui traverse cette histoire musicale depuis les années 1960 en exploitant différents types de formation. ​Revivez son concert, enregistré le 26 avril 2018 à l'Auditorium de la Fondation Louis Vuitton.

Vendredi 10 juillet 2020
8.30 p.m.