#FLVchezvous : Renaud Capuçon et les solistes du Chamber Orchestra of Europe

Vendredi 3 juillet 2020

20h30

Né à Chambéry en 1976, Renaud Capuçon étudie au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris. Il collabore avec les plus grands chefs et les orchestres les plus prestigieux comme le Philharmonique de Berlin, le Los Angeles Philharmonic, l’Orchestre de Paris, l’Orchestre Philharmonique de Radio France entre autre.

Acclamé comme “le meilleur orchestre de chambre du monde” (BBC Two Television, 2011), le Chamber Orchestra of Europe a été créé en 1981 par un groupe de musiciens issus de l’Orchestre des Jeunes de l’Union Européenne. Ses membres fondateurs avaient pour ambition de continuer à travailler ensemble au plus haut niveau et aujourd’hui treize d’entre eux font toujours partie de cet orchestre d’environ 60 membres.

Programme :

Richard Strauss - Sextuor à cordes, extrait du Capriccio Op.85
Wolfgang Amadeus Mozart - Divertimento n° 17 en ré majeur
Richard Strauss - Métamorphoses (version pour 7 instruments arrangée par Rudolf Leopold)

Renaud Capuçon et les solistes du Chamber Orchestra of Europe
(concert enregistré le 4 mai 2017, 89 min, © Fondation Louis Vuitton - 2017)

Vendredi 3 juillet 2020

Récital Alexander Romanovsky

​Repéré à seulement 11 ans à l'occasion d'un concert avec les Virtuoses de Moscou dirigés par Vladimir Spivakov, le pianiste ukrainien Alexander Romanovsky s'est confirmé par la suite être un interprète fascinant, clair et subtil. Son talent l'a mené sur les plus grandes scènes et festivals internationaux.​

Mercredi 4 novembre 2020
Récital Can Cakmur

​Dans le programme qu’il présente à l’auditorium de la Fondation Louis Vuitton, la prédilection de Can Çakmur semble aller aux grands maîtres du piano romantique, de Beethoven à Schumann, en passant par Liszt.

Vendredi 13 novembre 2020
Récital Thomas Adès & Leila Josefowicz

Artiste emblématique de l'Auditorium, le pianiste et compositeur Thomas Adès revient cette saison accompagné au violon par Leila Josefowicz, pour la création mondiale d'une pièce pour violon et piano, commande de la Fondation Louis Vuitton.

Jeudi 3 décembre 2020