Oliver Beer : Composition For a New Museum

performance-olivier-beer header
Oliver Beer : Composition For a New Museum
Performance

Devenue instrument de musique, la galerie 8 est mise en vibrations par trois chanteurs placés à chacun de ses angles. Suivant une partition préalablement écrite par l’artiste, ces choristes activent en continu par leur simple voix les fréquences et résonances du bâtiment avec lequel ils font corps. Conjuguant le matériel et l’immatériel, le visible et l’invisible, Composition for a New Museum se donne comme une expérience immersive de l’architecture.

Avec la collaboration des Cris de Paris – direction Geoffroy Jourdain

Oliver Beer (1985) vit et travaille entre Le Kent (Royaume-Unis) et Paris (France).

L'artiste

Olivier Beer

Musicien et plasticien de formation, diplômé de la Ruskin School of Drawing Fine Art de l’Université d’Oxford, Oliver Beer est particulièrement intéressé par les relations entre son et espace. Il conçoit depuis 2007 des performances où les propriétés acoustiques d’espaces architecturaux préexistants sont révélées par des choristes. Ses créations ont notamment été présentées au Palais de Tokyo à Paris (2012) et au MoMA PS1 à New-York (2014).

Durée estimée : 5 min
Du 24 octobre au 24 novembre 2014
Galerie 8

à découvrir aussi

Concert consacré à l'oeuvre de Steve Reich #FLVchezvous

​#FLVchezvous vous propose de revenir sur le concert consacré à l'oeuvre de Steve Reich. Considéré comme le pionner de la musique minimaliste, Steve Reich s'associe aux musiciens pour mettre en mots et présenter un concert consacré à ses oeuvres majeures. ​

Vendredi 10 avril 2020
Masterclasse
Concert de la Classe d'Excellence de Violoncelle #FLVchezvous

​La Fondation vous invite à revenir sur le concert de clôture de la première promotion de la Classe d'Excellence de Violoncelle. Créé et dirigé par Gautier Capuçon, ce projet de transmission est destiné à une promotion de six jeunes violoncellistes de talent venant du monde entier.

Dimanche 5 avril 2020
L'Observatoire de la lumière #FLVchezvous

​Cette semaine, plongez dans l'oeuvre temporaire de Daniel Buren. Conçue en dialogue avec le bâtiment de Frank Gehry, L'Observatoire de la lumière" s'est déployé sur l'ensemble des verrières, élément emblématique de l'édifice.

Mercredi 8 avril 2020