Oliver Beer : Composition For a New Museum

performance-olivier-beer header
Oliver Beer : Composition For a New Museum
Performance

Devenue instrument de musique, la galerie 8 est mise en vibrations par trois chanteurs placés à chacun de ses angles. Suivant une partition préalablement écrite par l’artiste, ces choristes activent en continu par leur simple voix les fréquences et résonances du bâtiment avec lequel ils font corps. Conjuguant le matériel et l’immatériel, le visible et l’invisible, Composition for a New Museum se donne comme une expérience immersive de l’architecture.

Avec la collaboration des Cris de Paris – direction Geoffroy Jourdain

Oliver Beer (1985) vit et travaille entre Le Kent (Royaume-Unis) et Paris (France).

L'artiste

Olivier Beer

Musicien et plasticien de formation, diplômé de la Ruskin School of Drawing Fine Art de l’Université d’Oxford, Oliver Beer est particulièrement intéressé par les relations entre son et espace. Il conçoit depuis 2007 des performances où les propriétés acoustiques d’espaces architecturaux préexistants sont révélées par des choristes. Ses créations ont notamment été présentées au Palais de Tokyo à Paris (2012) et au MoMA PS1 à New-York (2014).

Durée estimée : 5 min
Du 24 octobre au 24 novembre 2014
Galerie 8

à découvrir aussi

À l'international
Philippe Parreno - Elsewhen Espace Louis Vuitton Venezia

Organisée dans le cadre des événements collatéraux de la 58e Exposition internationale d’art - La Biennale di Venezia, la Fondation présente sa nouvelle exposition "Hors-les-murs", Elsewhen, qui met à l'honneur l'installation inédite de l'artiste français Philippe Parreno à l'Espace Louis Vuitton Venezia.

Du 11 mai 2019 au 14 novembre 2019
Thématique
Charlotte Perriand et les artistes

​​​Vendredi à 19h ;

Gratuit avec votre billet Fondation, sans réservation​

Récital Victor Julien Laferrière & Jonas Vitaud

​Victor Julien-Laferrière revient à la Fondation pour un concert avec un de ses partenaires privilégiés, le pianiste Jonas Vitaux. Les deux musiciens ont choisi l'Auditorium pour célébrer la sortie de leur nouvel album.

Vendredi 29 novembre 2019