Billetterie

Exposition

Du 04.05.2024 au 09.09.2024

Matisse, L’Atelier rouge

La Fondation, en collaboration avec le Museum of Modern Art (MoMA), New York, et le SMK - Statens Museum for Kunst, Copenhague (Musée national d’art du Danemark), accueille l’exposition « Matisse, L’Atelier rouge », consacrée à la genèse et à l’histoire de ce célèbre chef-d’oeuvre de 1911, l’une des œuvres emblématiques du MoMA depuis son acquisition en 1949.

Exposition

Du 04.05.2024 au 09.09.2024

Ellsworth Kelly. Formes et Couleurs, 1949-2015

Du 4 mai au 9 septembre 2024, sont présentées simultanément une exposition événement consacrée à L’Atelier rouge (1911) d’Henri Matisse (1869-1954), et une rétrospective inédite de l'œuvre d'Ellsworth Kelly (1923-2015) réunissant peintures, sculptures, photographies et dessins.

• Musique

17 mai 2024 – 20h30

Piano Jazz Sessions - Joey Alexander Trio

La 5e édition des Piano Jazz Sessions de la Fondation s’ouvre avec l’accueil d’un jeune trio, autour du pianiste et compositeur de jazz Joey Alexander. Cinq années après sa venue à la Fondation en 2018, Joey Alexander célèbre déjà la sortie de son septième album « Continuances », paru en novembre 2023 chez Mack Avenue Records. Il sera de retour sur la scène de l’Auditorium le 17 mai 2024, en compagnie du contrebassiste Kristopher Funn et du batteur Jonathan Barber.

En famille

15.06.2024 et 16.06.2024

Family festival 2024

La Fondation, en partenariat avec le Jardin d’Acclimatation, propose la quatrième édition du Family Festival ! Pendant un week-end festif et créatif la Fondation et le Jardin deviennent un terrain de jeux pour les enfants et leur famille.