Le programme

En famille

Mai - Juillet

Parcours contemplatif enfants - "La traversée des couleurs"

Voyagez au grès des formes et des couleurs de l’artiste Ellsworth Kelly ! Ce parcours mené à deux voix –par une professeure de méditation et un médiateur culturel de la Fondation– propose aux parents et aux enfants de prendre le temps, d’aborder autrement les œuvres et de créer un lien intime avec elles. Cette expérience sensorielle invite à ralentir le rythme et à plonger dans la peinture. Le parcours contemplatif est conçu pour être partagé en famille : les enfants doivent être accompagnés d'un adulte.

Exposition

Du 04.05.2024 au 09.09.2024

Matisse, L’Atelier rouge

La Fondation, en collaboration avec le Museum of Modern Art (MoMA), New York, et le SMK - Statens Museum for Kunst, Copenhague (Musée national d’art du Danemark), accueille l’exposition « Matisse, L’Atelier rouge », consacrée à la genèse et à l’histoire de ce célèbre chef-d’oeuvre de 1911, l’une des œuvres emblématiques du MoMA depuis son acquisition en 1949.

Exposition

Du 04.05.2024 au 09.09.2024

Ellsworth Kelly. Formes et Couleurs, 1949-2015

Du 4 mai au 9 septembre 2024, sont présentées simultanément une exposition événement consacrée à L’Atelier rouge (1911) d’Henri Matisse (1869-1954), et une rétrospective inédite de l'œuvre d'Ellsworth Kelly (1923-2015) réunissant peintures, sculptures, photographies et dessins.

À venir

En famille

15.06.2024 et 16.06.2024

Family festival 2024

La Fondation, en partenariat avec le Jardin d’Acclimatation, propose la quatrième édition du Family Festival ! Pendant un week-end festif et créatif la Fondation et le Jardin deviennent un terrain de jeux pour les enfants et leur famille.

Événement en ligne

Juin - Août

Visites live à distance

Visitez les expositions« Ellsworth Kelly. Formes et Couleurs, 1949-2015 » et « Matisse, L’Atelier rouge » depuis chez vous, et échangez en petit comité, avec un médiateur culturel ! Que vous prépariez votre future visite, que vous soyez éloigné géographiquement ou que vous souhaitiez approfondir votre expérience, cette visite live à distance permet de découvrir la Fondation depuis chez vous.

Hors-les-murs