Le programme

Exposition

Du 05.10.2022 au 27.02.2023

Monet - Mitchell

Pour la première fois, les expositions "Monet-Mitchell" mettent en scène un dialogue entre les œuvres de deux artistes exceptionnels, Claude Monet (1840-1926) et Joan Mitchell (1925-1992).

• Exposition

Du 07.10.2022 au 27.02.2023

Open Space #10 Lydia Ourahmane

À l’occasion d’Open Space, Lydia Ourahmane (1992, Algérie) présente Tassili (2022), un film inédit réalisé au Tassili n’Ajjer.

À venir

• En famille

Du 18.02.2023 au 27.02.2023

Les vacances d'hiver à la Fondation

Durant les vacances scolaires, la Fondation ouvre à 9h et propose à ses visiteurs un espace de détente et de convivialité dans l’Auditorium, aménagé pour l’occasion. Avant ou après la visite des expositions « Monet-Mitchell », les visiteurs sont invités à prendre le temps autour d’un café ou d’une pause déjeuner sur le pouce dans l’Auditorium à « La Cantine des vacances ». Un espace dédié aux familles est accessible en continu avec la mise à disposition d’une sélection d’albums jeunesse, de coloriages autour de l’univers des expositions. Des rendez-vous sont également proposés toute la journée par nos médiateurs culturels : micro-visites en familles dans les expositions ainsi qu’un atelier plastique.

• Complet

Exposition

Du 05.04.2023 au 28.08.2023

Basquiat x Warhol, à quatre mains

« Basquiat x Warhol, à quatre mains », l’exposition la plus importante jamais consacrée à cette œuvre singulière regroupera plus de trois cent œuvres et documents dont quatre-vingt toiles.

Hors-les-murs