Informations

La Fondation sera exceptionnellement fermée les 22, 25 et 26 juillet, et ouverte aux dates suivantes :

• Mardi 23 juillet : de 11h à 20h
  • Mercredi 24 juillet : de 11h à 20h
  • Samedi 27 juillet : de 10h à 18h
  • Dimanche 28 juillet : de 10h à 20h

Le programme

• Parcours et visites

Visites "Ellsworth Kelly" et "Matisse" LSF

Des visites en langue des signes française sont organisées pour les expositions "Ellsworth Kelly. Formes et Couleurs, 1949-2015" et "Matisse, L’Atelier rouge"

• Complet

Matisse, L’Atelier rouge

La Fondation, en collaboration avec le Museum of Modern Art (MoMA), New York, et le SMK - Statens Museum for Kunst, Copenhague (Musée national d’art du Danemark), accueille l’exposition « Matisse, L’Atelier rouge », consacrée à la genèse et à l’histoire de ce célèbre chef-d’oeuvre de 1911, l’une des œuvres emblématiques du MoMA depuis son acquisition en 1949.

• Complet

Ellsworth Kelly. Formes et Couleurs, 1949-2015

Du 4 mai au 9 septembre 2024, sont présentées simultanément une exposition événement consacrée à L’Atelier rouge (1911) d’Henri Matisse (1869-1954), et une rétrospective inédite de l'œuvre d'Ellsworth Kelly (1923-2015) réunissant peintures, sculptures, photographies et dessins.

À venir

• Tom Wesselmann, Mouth #14 (Marilyn), 1967

Complet

Du 16.10.2024 au 24.02.2025

Pop Forever, Tom Wesselmann &…

Du 16 octobre 2024 au 24 février 2025, la Fondation présente « Pop Forever, Tom Wesselmann & … » une exposition consacrée au Pop Art, l’un des mouvements artistiques majeurs des années 1960 dont la présence n’a cessé, jusqu’à aujourd’hui, de s’affirmer sur tous les continents et pour toutes les générations.

Hors-les-murs