La Fondation vous accueille 7 jours sur 7 à l'occasion de l'exposition La Collection Morozov. Icônes de l'art moderne.

Groupe scolaire

Une visite ancrée dans votre projet culturel et pédagogique

La Fondation réserve un accueil particulier aux groupes scolaires qui bénéficient de créneaux horaires dédiés, en dehors de l’ouverture publique. Les équipes de médiation proposent des visites autour de l’architecture ou des expositions en cours, adaptées au niveau des élèves et sont à la disposition des enseignants en amont pour faire de leur venue un véritable projet culturel et pédagogique.

© Adagp, Paris, 2020. Photo © Fondation Louis Vuitton / Félix Cornu

• Horaires privilégiés

Les groupes bénéficient de créneaux horaires dédiés en matinée, en dehors de l’ouverture publique.

• Médiateurs dédiés

Chaque groupe explore l'art et l'architecture de la Fondation en compagnie d’un médiateur culturel d'expérience.

• Visites thématisées

Des thématiques sont proposées à chaque enseignant pour mettre l’accent sur des notions précises de l’exposition, en relation avec son programme

• Expérience adaptée

Nos équipes de médiation sont formés pour s’adapter au niveau de chaque groupe d’élèves.

Les visites scolaires

• Maternelle et CP

Parcours conté "Étonnant bâtiment"

Au gré de rimes et comptines, les élèves suivent les aventures d’un petit faucon survolant la Fondation à la recherche des secrets étonnants du bâtiment.
    Au fil de l’histoire, les enfants rencontrent avec lui les éléments de la nature qui habitent les lieux – vent, graines, soleil, eau – et qui leur permettront de percer les mystères de cette architecture enchantée.

Les lundis, mercredis, jeudis et vendredis matin. Durée : 1h
    Tarif : 80 € (30 participants maximum)

• Du CE1 à la 6ème

Apprentis Architectes

Les élèves sont invités à devenir les apprentis architectes de ce parcours qui met les sens en éveil ! À partir d'une exploration de la Fondation, ils expérimentent l'architecture par des jeux et croquis en compagnie de médiateurs culturels.
    Équilibre, espace, forces, tensions, couleurs, transparence sont autant de notions abordées, qui permettent de percer les secrets de l'architecture de Frank Gehry.

Les lundis, mercredis, jeudis et vendredis matin. Durée : 2h
    Tarif : 80 € (30 participants maximum)

• Collège/Lycée/Enseignement supérieur

Promenade Architecturale

Accompagné d’un médiateur culturel de la Fondation, votre groupe part à la découverte des différents espaces du bâtiment, de l’histoire de sa construction et de son implantation dans le site ainsi que des commandes artistiques réalisées pour le lieu.

Les lundis, mercredis, jeudis et vendredis matin. Durée : 1h30
    Prix : 80/140 €