Parcours conté "Le Monde de Charlotte"

© Fondation Louis Vuitton / Martin Argyroglo
Parcours conté "Le Monde de Charlotte"
3-5 ans

© Fondation Louis Vuitton / Martin Argyroglo

Pour les 3/5 ans, en famille
Tous les samedis et dimanches
Tous les jours pendant les vacances scolaires et jours fériés

Charlotte est une petite fille qui a des idées plein la tête, elle souhaite construire des maisons et créer des objets pour mieux les habiter… Afin de réaliser son rêve, elle frappe à la porte d’un inconnu : Monsieur Corbu. Son histoire et l’aventure de ses objets ne font alors que commencer…

Les contes et chansonnettes de ce parcours permettent aux petits et aux grands de découvrir ensemble la vie et les créations de Charlotte Perriand. Une première expérience du design et de l’architecture en compagnie d’un médiateur-conteur.

Ce parcours se déroule dans l'exposition Charlotte Perriand, à la Fondation du 2 octobre 2019 au 24 février 2020.

Durée estimée : 1h

FLV Kids

Cahier de jeux pour les 7-12 ans

Application Archi-moi : un jeu intelligent permettant aux enfants d’appréhender autrement l’architecture.

Les tarifs

• - Tarif plein 16.00€
  • - Tarif réduit 12.00€
  • - Tarif réduit 7.00€

Faites de la Fondation l'un de vos endroits préférés!
Coupe-file, Avant-première, Invitations, Ligne dédiée...
Découvrez nos programmes Membres YPass, Family Pass et Collector.

Week-end en famille

​Les familles sont invitées, le temps d'un weekend, à découvrir et expérimenter le travail de l'architecte et créatrice Charlotte Perriand. En visite, les enfants et les parents se baladent dans les habitats reconstitués en compagnie d'un médiateur. En atelier, chacun réalise et customise sa propre maquette de la Maison au bord de l'eau.

Samedi 19 et dimanche 20 octobre 2019
De 14h30 à 18h
6-10 ans
Atelier "Ma maison mobile" En famille, 6/10 ans