Parcours conté "Le voleur de couleurs"

Du 23 février au 16 juin 2019

© Fondation Louis Vuitton / Martin Argyroglo
Parcours conté "Le voleur de couleurs"
3-5 ans

© Fondation Louis Vuitton / Martin Argyroglo

Atelier en famille pour les 3/5 ans

Tous les samedis et dimanches

Tous les jours pendant les vacances scolaires et jours fériés

A travers les yeux de Elliot, petit personnage aux émotions fortes, enfants et parents découvrent les mondes enchantés de la peinture moderne et contemporaine. Et lorsqu’un sorcier voleur de couleurs décide de peindre le monde en gris, toute la famille sera-t-elle prête à aider Elliot à retrouver les coloris ?

Les contes et chansonnettes de ce parcours embarquent petits et grands vers le royaume des couleurs, des formes et des émotions. Un éveil à l’art au contact de la toile !

Le parcours se déroule dans les deux expositions « La Collection Courtauld : le parti de l'impressionisme » et « La Collection de la Fondation : le parti de la peinture » jusqu’au 16 juin 2019.

Durée estimée : 1h
Du 23 février au 16 juin 2019

FLV Kids

Application Archi-moi : un jeu intelligent permettant aux enfants d’appréhender autrement l’architecture.

Cahier de jeux pour les 7-12 ans

Les tarifs

• - Tarif plein 16.00€
  • - Tarif réduit 12.00€
  • - Tarif réduit 7.00€

Faites de la Fondation l'un de vos endroits préférés!
Coupe-file, Avant-première, Invitations, Ligne dédiée...
Découvrez nos programmes Membres YPass, Family Pass et Collector.

Week-end en famille

​Pour inaugurer les vacances d'hiver, la Fondation Louis Vuitton lance un weekend en famille autour de ses expositions. Au programme : des micro-visites à tous les étages pour voir autrement la peinture moderne et contemporaine et un atelier dans l'Auditorium pour transformer les tableaux !

Du 23 février au 24 février 2019
14h à 18h
Exposition
Open Space #4 Hoël Duret

​À l’occasion d’Open Space #4, Hoël Duret métamorphose la Galerie 8 en s'intéressant aux rapports entre nature/technologie et tout particulièrement la représentation du paysage. Venez découvrir un environnement immersif plurisensoriel inédit !

Du 12 janvier au 22 avril 2019
6-10 ans
Atelier "Vice Versa"

​Un atelier pour chambouler le figuratif et l'abstrait ! Accompagnés par deux médiateurs, enfants et parents deviennent explorateurs et dompteurs de formes.

Du 25 février au 16 juin 2019
14h30 à 17h

​Tous les week-ends

Tous les jours pendant les vacances scolaires​