Parcours conté "Le voleur de couleurs"

Du 23 février au 25 août 2019

En famille pour les 3/5 ans

Tous les samedis et dimanches

A travers les yeux de Elliot, petit personnage aux émotions fortes, enfants et parents découvrent les mondes enchantés de la peinture moderne et contemporaine. Et lorsqu’un sorcier voleur de couleurs décide de peindre le monde en gris, toute la famille sera-t-elle prête à aider Elliot à retrouver les coloris ?

Les contes et chansonnettes de ce parcours embarquent petits et grands vers le royaume des couleurs, des formes et des émotions. Un éveil à l’art au contact de la toile !

Le parcours se déroule dans les deux expositions « La Collection Courtauld. Le parti de l'impressionisme » et « La Collection de la Fondation. Le parti de la peinture » jusqu’au 16 juin 2019.

A partir du 22 juin, le parcours se déroulera dans l'exposition "La Collection de la Fondation. Le parti de la peinture".

Durée estimée : 1h
Du 23 février au 25 août 2019

FLV Kids

Application Archi-moi : un jeu intelligent permettant aux enfants d’appréhender autrement l’architecture.

Cahier de jeux pour les 7-12 ans

Les tarifs

• - Tarif plein 16.00€
  • - Tarif réduit 12.00€
  • - Tarif réduit 7.00€

Faites de la Fondation l'un de vos endroits préférés!
Coupe-file, Avant-première, Invitations, Ligne dédiée...
Découvrez nos programmes Membres YPass, Family Pass et Collector.

Matin Zen Séance de méditation

Pour célébrer les derniers jours de l'exposition « Le monde nouveau de Charlotte Perriand » et les liens forts de l'architecte avec la nature et le bien être, la Fondation propose aux visiteurs de se ressourcer lors d'une séance exceptionnelle de méditation dans l'Auditorium.

Jeudi 20 février 2020
9h à 10h
Auditorium
Visite
Thématique
Charlotte Perriand, une femme engagée

​Vendredi à 19h ;

Gratuit avec votre billet Fondation, sans réservation​

3-5 ans
Parcours conté "Le Monde de Charlotte" En famille, 3/5 ans

​Les contes et chansonnettes de ce parcours permettent aux petits et aux grands de découvrir ensemble la vie et les créations de Charlotte Perriand. Une première expérience du design et de l'architecture avec un médiateur-conteur.

Du 5 octobre 2019 au 23 février 2020
11h

​Tous les samedis et dimanches et tous les jours pendant les vacances scolaires​​