Parcours conté "Le voleur de couleurs"

Du 23 février au 16 juin 2019

En famille pour les 3/5 ans

Tous les samedis et dimanches

Tous les jours pendant les vacances scolaires et jours fériés

A travers les yeux de Elliot, petit personnage aux émotions fortes, enfants et parents découvrent les mondes enchantés de la peinture moderne et contemporaine. Et lorsqu’un sorcier voleur de couleurs décide de peindre le monde en gris, toute la famille sera-t-elle prête à aider Elliot à retrouver les coloris ?

Les contes et chansonnettes de ce parcours embarquent petits et grands vers le royaume des couleurs, des formes et des émotions. Un éveil à l’art au contact de la toile !

Le parcours se déroule dans les deux expositions « La Collection Courtauld : le parti de l'impressionisme » et « La Collection de la Fondation : le parti de la peinture » jusqu’au 16 juin 2019.

Durée estimée : 1h
Du 23 février au 16 juin 2019

FLV Kids

Application Archi-moi : un jeu intelligent permettant aux enfants d’appréhender autrement l’architecture.

Cahier de jeux pour les 7-12 ans

Les tarifs

• - Tarif plein 16.00€
  • - Tarif réduit 12.00€
  • - Tarif réduit 7.00€

Thématique
Nature et peinture

​​Vendredi à 19h ;

Gratuit avec votre billet Fondation, sans réservation​

Open Space #4 Hoël Duret

​À l’occasion d’Open Space #4, Hoël Duret métamorphose la Galerie 8 en s'intéressant aux rapports entre nature/technologie et tout particulièrement la représentation du paysage. Venez découvrir un environnement immersif plurisensoriel inédit !

Du 12 janvier au 22 avril 2019
Thématique
Le hasard pictural

​​Vendredi à 19h ;