Parcours conté "Le voleur de couleurs"

Du 23 février au 25 août 2019

En famille pour les 3/5 ans

Tous les samedis et dimanches

A travers les yeux de Elliot, petit personnage aux émotions fortes, enfants et parents découvrent les mondes enchantés de la peinture moderne et contemporaine. Et lorsqu’un sorcier voleur de couleurs décide de peindre le monde en gris, toute la famille sera-t-elle prête à aider Elliot à retrouver les coloris ?

Les contes et chansonnettes de ce parcours embarquent petits et grands vers le royaume des couleurs, des formes et des émotions. Un éveil à l’art au contact de la toile !

Le parcours se déroule dans les deux expositions « La Collection Courtauld. Le parti de l'impressionisme » et « La Collection de la Fondation. Le parti de la peinture » jusqu’au 16 juin 2019.

A partir du 22 juin, le parcours se déroulera dans l'exposition "La Collection de la Fondation. Le parti de la peinture".

Durée estimée : 1h
Du 23 février au 25 août 2019

FLV Kids

Application Archi-moi : un jeu intelligent permettant aux enfants d’appréhender autrement l’architecture.

Cahier de jeux pour les 7-12 ans

Les tarifs

• - Tarif plein 16.00€
  • - Tarif réduit 12.00€
  • - Tarif réduit 7.00€

Faites de la Fondation l'un de vos endroits préférés!
Coupe-file, Avant-première, Invitations, Ligne dédiée...
Découvrez nos programmes Membres YPass, Family Pass et Collector.

6-10 ans
Atelier « Lumière sur l’abstraction » En famille, 6/10 ans

​Un atelier pour chambouler l’abstrait ! Accompagnés par deux médiateurs, enfants et parents deviennent explorateurs et dompteurs de formes.

Du 22 Juin au 25 Août 2019
14h30 à 17h
Exposition
La Collection de la Fondation. Le parti de la peinture

La Fondation présente une nouvelle sélection de 70 œuvres de sa collection et rassemble 23 artistes internationaux qui nous font voyager des années 1960 à nos jours autour d'un thème principal : la peinture.

Du 20 février au 26 août 2019
Exposition
Gilbert & George. There Were Two Young Men, April 1971

La Fondation présente un ensemble rare et complet de Gilbert & George, « There Were Two Young Men » (april 1971), une « sculpture-au-fusain-sur-papier » en six parties qui appartient à la​ Collection de la Fondation. Par sa dimension même, « There Were Two Young Men » implique une relation immersive pour le spectateur.

Du 3 juillet au 26 août 2019