Parcours conté "Le voleur de couleurs"

Du 23 février au 25 août 2019

En famille pour les 3/5 ans

Tous les samedis et dimanches

A travers les yeux de Elliot, petit personnage aux émotions fortes, enfants et parents découvrent les mondes enchantés de la peinture moderne et contemporaine. Et lorsqu’un sorcier voleur de couleurs décide de peindre le monde en gris, toute la famille sera-t-elle prête à aider Elliot à retrouver les coloris ?

Les contes et chansonnettes de ce parcours embarquent petits et grands vers le royaume des couleurs, des formes et des émotions. Un éveil à l’art au contact de la toile !

Le parcours se déroule dans les deux expositions « La Collection Courtauld. Le parti de l'impressionisme » et « La Collection de la Fondation. Le parti de la peinture » jusqu’au 16 juin 2019.

A partir du 22 juin, le parcours se déroulera dans l'exposition "La Collection de la Fondation. Le parti de la peinture".

Durée estimée : 1h
Du 23 février au 25 août 2019

FLV Kids

Application Archi-moi : un jeu intelligent permettant aux enfants d’appréhender autrement l’architecture.

Cahier de jeux pour les 7-12 ans

Les tarifs

• - Tarif plein 16.00€
  • - Tarif réduit 12.00€
  • - Tarif réduit 7.00€

Thématique
L'art de vivre, design et modernité

Vendredi à 19h ;​

Gratuit avec votre billet Fondation, sans réservation​

Thématique
Habiter autrement architecture et aménagement

Vendredi à 19h ;

Gratuit avec votre billet Fondation, sans réservation​​

Nocturne
La Nocturne en famille Charlotte Perriand

La nocturne de janvier, dédiée aux jeunes publics et aux familles à l’occasion des vacances de Noël, propose de découvrir Charlotte Perriand à hauteur d’enfants, et de devenir designer et architecte le temps d’une soirée !

Vendredi 3 janvier 2020