Atelier "Vice Versa"

6-10 ans

© Fondation Louis Vuitton / Jules Hidrot

En famille, 6/10 ans

Tous les samedis et dimanches

Tous les jours pendant les vacances scolaires et jours fériés

Un atelier pour chambouler le figuratif et l’abstrait !

Accompagnés par deux médiateurs, enfants et parents deviennent explorateurs et dompteurs de formes. Pendant la visite, des kaléidoscopes ou des jumelles permettent d’inverser notre vision des toiles et de voir l’art autrement… Dans l’atelier des enfants, toute la famille fabrique ensuite son propre petit transformateur de tableaux.

Le parcours se déroule dans les deux expositions « La Collection Courtauld : le parti de l'impressionisme » et « La Collection de la Fondation : le parti de la peinture » jusqu’au 16 juin 2019.

Durée estimée : 2h30
Du 25 février au 16 juin 2019
14h30 à 17h

FLV Kids

Application Archi-moi : un jeu intelligent permettant aux enfants d’appréhender autrement l’architecture.

Cahier de jeux pour les 7-12 ans

Les tarifs

• - Tarif plein 18.00€
  • - Tarif réduit 14.00€
  • - Tarif réduit 9.00€

Faites de la Fondation l'un de vos endroits préférés!
Coupe-file, Avant-première, Invitations, Ligne dédiée...
Découvrez nos programmes Membres YPass, Family Pass et Collector.

Week-end en famille

​Pour inaugurer les vacances d'hiver, la Fondation Louis Vuitton lance un weekend en famille autour de ses expositions. Au programme : des micro-visites à tous les étages pour voir autrement la peinture moderne et contemporaine et un atelier dans l'Auditorium pour transformer les tableaux !

Du 23 février au 24 février 2019
14h à 18h
À l'international
Sophie Calle - L'hôtel / Voir la mer

Dans le cadre du programme « Hors-les-murs » de la Fondation, l’Espace Louis Vuitton München présente une exposition monographique dédiée à l’artiste française Sophie Calle.

Du 19 septembre 2018 au 24 février 2019
Concert
Récital Eric Lu

Eric Lu nous invite à un voyage au cœur du romantisme, placé sous l’ombre de Mozart. Brahms et Chopin y dialoguent en clair-obscur : les mélancoliques Klavierstücke du musicien allemand font écho à la célèbre « Marche funèbre » de la Sonate n° 2 de Chopin. Nostalgie et virtuosité s’y confondent en un même élan.

Vendredi 8 mars 2019
Auditorium