Atelier "Basquiat et les super-héros"

Du 13 octobre 2018 au 13 janvier 2019

14h30 à 17h
© Fondation Louis Vuitton / Martin Argyroglo © Estate of Jean-Michel Basquiat Licensed by Artestar, New York
Atelier "Basquiat et les super-héros"
6-10 ans

Atelier en famille, pour les 6/10 ans

​Découvrez la peinture de Jean-Michel Basquiat avec vos enfants, à travers les héros qui ont façonné son oeuvre : boxeurs, jazzmen, artistes... Autant de personnages qui seront décryptés lors d’une visite ludique en compagnie de deux médiateurs culturels. Créez ensuite dans l’atelier votre propre super-héros. Châssis, toile, peinture, pastels et bombes de couleurs vous donneront l’énergie de représenter votre idole à la manière du peintre !

Cet atelier propose d’utiliser des bombes de peinture aérosol adaptées aux enfants. Leur utilisation requiert toutefois la vigilance de leur accompagnateur.

Durée estimée : 2h30
Du 13 octobre 2018 au 13 janvier 2019
14h30 à 17h

FLV Kids

Application Archi-moi : un jeu intelligent permettant aux enfants d’appréhender autrement l’architecture.

Cahier de jeux pour les 7-12 ans

Les tarifs

• - Tarif plein 18.00€
  • - Tarif réduit 14.00€
  • - Tarif réduit 9.00€

Gratuit pour les adhérents Family Pass

Faites de la Fondation un lieu de découvertes en famille!
Coupe-file, Activités Jeunes publics, Accès privilégié au Jardin d'Acclimatation ...
Découvrez notre Family Pass.

Nocturne
La Nocturne FLV Lab

​Tous les premiers vendredis du mois, la Fondation organise une Nocturne pour voir et vivre autrement son bâtiment, ses oeuvres et ses expositions. A l'occasion du FLV Lab, venez tester les outils de visite de demain.

Vendredi 6 mars 2020
3-5 ans
Parcours Conté "Étonnant bâtiment"

​Au gré de rimes et comptines, suivez en famille les aventures d’un petit faucon survolant la Fondation à la recherche des secrets étonnants du bâtiment.

Du 29 février au 29 mars 2020
6-12 ans
Visite en famille "Apprentis architectes"

​Enfants et parents sont invités à devenir les apprentis architectes de ce parcours qui met les sens en éveil ! A partir d’une exploration de la Fondation, expérimentez en famille l’architecture par des jeux et croquis en compagnie de médiateurs culturels.

Du 29 février au 29 mars 2020
14h30 à 16h