Atelier "Basquiat et les super-héros"

Du 13 octobre 2018 au 13 janvier 2019

14h30 à 17h
© Fondation Louis Vuitton / Martin Argyroglo © Estate of Jean-Michel Basquiat Licensed by Artestar, New York
Atelier "Basquiat et les super-héros"
6-10 ans

Atelier en famille, pour les 6/10 ans

​Découvrez la peinture de Jean-Michel Basquiat avec vos enfants, à travers les héros qui ont façonné son oeuvre : boxeurs, jazzmen, artistes... Autant de personnages qui seront décryptés lors d’une visite ludique en compagnie de deux médiateurs culturels. Créez ensuite dans l’atelier votre propre super-héros. Châssis, toile, peinture, pastels et bombes de couleurs vous donneront l’énergie de représenter votre idole à la manière du peintre !

Cet atelier propose d’utiliser des bombes de peinture aérosol adaptées aux enfants. Leur utilisation requiert toutefois la vigilance de leur accompagnateur.

Durée estimée : 2h30
Du 13 octobre 2018 au 13 janvier 2019
14h30 à 17h

FLV Kids

Application Archi-moi : un jeu intelligent permettant aux enfants d’appréhender autrement l’architecture.

Cahier de jeux pour les 7-12 ans

Les tarifs

• - Tarif plein 18.00€
  • - Tarif réduit 14.00€
  • - Tarif réduit 9.00€

Gratuit pour les adhérents Family Pass

Faites de la Fondation un lieu de découvertes en famille!
Coupe-file, Activités Jeunes publics, Accès privilégié au Jardin d'Acclimatation ...
Découvrez notre Family Pass.

Gilbert and George #FLVchezvous

​Redécouvrez l'exposition Gilbert and George, There Were Two Young Men (April 1971), qui présentait une « sculpture-au-fusain-sur-papier » en six parties appartenant à la Collection de la Fondation.

Mercredi 27 mai 2020
Rencontre Gilbert & George #FLVchezvous

​Hans Ulrich Obrist rencontre dans l'Auditorium de la Fondation les artistes Gilbert & George. L'occasion de revenir sur leur rencontre, leur parcours et leur art.

Jeudi 28 mai 2020
Bertrand Lavier #FLVchezvous

​Chaque semaine, la Fondation met à l'honneur les artistes dont les œuvres composent la Collection. La Fondation vous propose cette semaine de découvrir Bertrand Lavier.

Mercredi 3 juin 2020