Atelier "Basquiat et les super-héros"

Du 13 octobre 2018 au 13 janvier 2019

14h30 à 17h
© Fondation Louis Vuitton / Martin Argyroglo © Estate of Jean-Michel Basquiat Licensed by Artestar, New York
Atelier "Basquiat et les super-héros"
6-10 ans

Atelier en famille, pour les 6/10 ans

​Découvrez la peinture de Jean-Michel Basquiat avec vos enfants, à travers les héros qui ont façonné son oeuvre : boxeurs, jazzmen, artistes... Autant de personnages qui seront décryptés lors d’une visite ludique en compagnie de deux médiateurs culturels. Créez ensuite dans l’atelier votre propre super-héros. Châssis, toile, peinture, pastels et bombes de couleurs vous donneront l’énergie de représenter votre idole à la manière du peintre !

Cet atelier propose d’utiliser des bombes de peinture aérosol adaptées aux enfants. Leur utilisation requiert toutefois la vigilance de leur accompagnateur.

Durée estimée : 2h30
Du 13 octobre 2018 au 13 janvier 2019

FLV Kids

Application Archi-moi : un jeu intelligent permettant aux enfants d’appréhender autrement l’architecture.

Cahier de jeux pour les 7-12 ans

Les tarifs

• - Tarif plein 18.00€
  • - Tarif réduit 14.00€
  • - Tarif réduit 9.00€

Gratuit pour les adhérents Family Pass

Faites de la Fondation un lieu de découvertes en famille!
Coupe-file, Activités Jeunes publics, Accès privilégié au Jardin d'Acclimatation ...
Découvrez notre Family Pass.

3-5 ans
Parcours conté "Le voleur de couleurs" En famille, 3/5 ans

A travers les yeux de Elliot, petit personnage aux émotions fortes, enfants et parents découvrent les mondes enchantés de la peinture moderne et contemporaine.

Du 23 février au 25 août 2019
6-10 ans
Atelier « Lumière sur l’abstraction » En famille, 6/10 ans

​Un atelier pour chambouler l’abstrait ! Accompagnés par deux médiateurs, enfants et parents deviennent explorateurs et dompteurs de formes.

Du 22 Juin au 25 Août 2019
La Collection de la Fondation. Le parti de la peinture

La Fondation présente une nouvelle sélection de 70 œuvres de sa collection et rassemble 23 artistes internationaux qui nous font voyager des années 1960 à nos jours autour d'un thème principal : la peinture.

Du 20 février au 26 août 2019