Activités en famille "Construire - Déconstruire"

Dimanche 16 septembre 2018

De 14h30 à 19h
© Fondation Louis Vuitton / Martin Argyroglo
Activités en famille "Construire - Déconstruire"

© Fondation Louis Vuitton / Martin Argyroglo

​Dans le cadre des Journées du Patrimoine, la Fondation Louis Vuitton invite les enfants et leurs parents à une expérience unique. Dans l’Auditorium, des formes sont tracées au sol et reflètent celles du bâtiment : une voile, sa courbe... Les familles sont invitées à poser leur pierre à l’édifice à l’aide des 12 000 planchettes de bois. Au fur et à mesure, une Fondation éphémère émerge de cette réalisation collective.
En partenariat avec Ce Que Mes Yeux Ont Vu

Durée estimée : En continu dans l'Auditorium
Dimanche 16 septembre 2018
De 14h30 à 19h

Votre visite

Application de visite téléchargeable gratuitement sur votre smartphone iOS et Android ou disponible en prêt au comptoir d’accueil

FLV Kids

Application Archi-moi : un jeu intelligent permettant aux enfants d’appréhender autrement l’architecture.

Cahier de jeux pour les 7-12 ans

Gratuit, activité proposée en continu dans l’Auditorium

Faites de la Fondation un lieu de découvertes en famille!
Coupe-file, Activités Jeunes publics, Accès privilégié au Jardin d'Acclimatation ...
Découvrez notre Family Pass.

Thématique
Charlotte Perriand et les artistes

​​​Vendredi à 19h ;

Gratuit avec votre billet Fondation, sans réservation​

Colloque autour de Charlotte Perriand Le monde nouveau de Charlotte Perriand

​Dans le cadre de l'exposition Le monde nouveau de Charlotte Perriand​, la Fondation organise un colloque autour de l'architecte et designeuse française en présence des commissaires de l'exposition et d'experts.

Mercredi 4 décembre 2019
Nocturne
La Nocturne Charlotte Perriand

​Tous les premiers vendredis du mois, la Fondation organise une Nocturne pour voir et vivre autrement son bâtiment, ses œuvres et ses expositions.

Vendredi 6 décembre 2019